Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

CV originaux : modèles de CV originaux

CV originaux : modèles de CV originaux

12 Février 2010 à 00h00 | | 1 avis

CV originaux : modèles de CV originaux

En temps de crise, les jeunes diplômés se retrouvent confrontés à un marché de l'emploi difficile. Les plus créatifs décident alors de se lancer dans le "buzz recrutement". C'est-à-dire qu'ils optent pour une candidature originale, voir très originale, afin de créer le buzz grâce au soutien des médias et notamment des réseaux sociaux et/ou bloggeurs influents. Nous avons décidé de vous présenter notre sélection des candidatures les plus originales : cv chanté, cv iphone, e-cv, cv sur des sites marchands...bref, toutes les idées sont bonnes pour se démarquer des autres candidats.

Le CV chanté :

Nicolas Catard n’est pas passé inaperçu avec sa candidature. Il a notamment remporté le concours du meilleur blog emploi RegionsJob dans la catégorie Prix de l’originalité.

Ce chef de projet, chômeur à l’époque, décide de poster une vidéo sur DailyMotion dans laquelle il chante «Je veux travailler». Résultat : il créé le buzz et se fait embaucher dans la foulée ! «”Je veux travailler” part d’un constat simple: être bon dans son job ne suffit pas pour se faire remarquer», écrit Stivostin, alias Nicolas Catard, sur le site DailyMotion.



Le CV iphone :

En 2009, Thomas Tessier met en ligne son CV sous la forme d’un iPhone interactif : www.cv-developer.com
cv iphone


Le CV sur ebay + campagne de street marketing

Yannick Miel, diplômé d’un Bac+5 en “Intelligence économique et management des organisations” et à la recherche d’un emploi depuis 5 mois, décide alors de mettre son expérience en vente sur le site d’enchères, Ebay. La mise à prix est à 1 euro et le recruteur doit enchérir pour gagner le droit de le faire travailler.
Pour aller au bout de ce "buzz recrutement", il opte aussi pour une campagne de street marketing à l’image de celle réalisée par l’ex-cadre américain Paul Nawrocki dans les rues de New York. Il décide de se déguiser en Homme Sandwich sur le parvis de la Défense.
Ce jeune culotté a finalement trouvé un job grâce à sa campagne puisque Martin Hirsch en personne est venu l’embaucher en lui faisant une proposition de CDD de trois mois au sein de la commission. Ironie du sort...sa mission : l’intégration des jeunes diplômés !


Le CV Twitter :

Anthony Roussel a eu l’idée d'utiliser le réseau social Twitter pour en faire un Curriculum Vitae d’un nouveau genre. Il invente alors le Twitter CV.
En 22 messages très courts il présente son parcours comme dans un CV classique : formation, compétences informatiques, expériences professionnelles, langues, etc.

cv twitter


Le CV vidéo :

On ne vous présente plus la technique du CV vidéo utilisée par bon nombres de candidats…
Voici le CV vidéo de Thomas Gilion qui a fait un ras de marrée médiatique en lançant son CV video de steward. Interview radio, passage à la télé, interview pour le magazine “inside web”….


L’e-cv : site web

Le e-cv est un micro site web dédié à la recherche d’un emploi.

Jocelyn a choisi d'utiliser cette technique sous la forme d’une petite annonce : www.jocelynchercheuntravail.com.

Ce e-cv est un modèle du genre ! A voir absolument !

 

e-cv site web


Le site marchand pour vendre son profil :

Découvrez Buymybrain , un site marchand sur lequel une professionnelle de la publicité vend son cerveau !

“Facile à installer, mon cerveau se pose sur un bureau. Sans branchement compliqué, il est immédiatement opérationnel. Il réagit par simple commande vocale, se connecte à un ordinateur et utilise de nombreux logiciels (bureautiques, statistiques, PAO, audiovisuels…). Auto-rechargeable, quelques doses de caféine et de biscuits bon marché suffisent à entretenir ses batteries.” C'est tout en humour et en ironie que cette pro vend ses services aux entreprises. 

Semaine de l'emploi : Les conseils de recruteurs dans vos recherches d'emploi et stage

Les avis sur cet article
Fabiola

20 / 20

Bonjour Personnellement j'ai choisi CV-MOTION pour mon CV >> http://www.cv-motion.com J'ai aimé les différents modèles et j'ai surtout apprécié la possibilité d'ajouter des séquences vidéos aussi bien pour me présenter que pour prouver mes niveaux de langues Je suis évidement sur d'autres réseaux sociaux que j'ai indiqués sur mon cv-motion Le voici : http://www.cv-motion.com/fabiola-riviere.cv
Par

Fabiola

- le 18 Septembre 13h57
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis