aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : Quentin Piton et...

Le CV original de la semaine : Quentin Piton et son CV par Doctor Who !

Vous connaissez peut-être déjà Quentin Piton, ou plutôt ElBlondo. En effet, il a rédigé de nombreux articles en tant que membres pour MediaEtudiant.fr, en proposant notamment une websérie réalisée par ses soins. Il y parle des petites choses de la vie quotidienne aussi diverses que le printemps, les injustices, la colocation... Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous les articles d'ElBlondo sur le site. 

04 Juillet 2012 à 10h22 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : Quentin Piton et son CV par Doctor Who !

Un passionné de séries TV un brin déjanté

Quentin Piton vient de terminer son DU Cinéma et Audiovisuel à Angers. Passionné de séries TV, de cinéma et de médias, il recherche un poste de journaliste chroniqueur. Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait choisi Doctor Who, le personnage d'une de ses séries favorites, pour présenter son profil et son compétences dans une vidéo en stop motion.

Quentin Piton est un fonceur, qui n'attend pas que les choses viennent à lui. Il nous a d'ailleurs coupé l'herbe sous le pied en réalisant lui-même son interview et en la publiant sur son site. Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. 

ElBlondo explique donc avoir fait le choix d'un CV vidéo pour se démarquer dans un milieu où la concurrence est rude. Habitué des vidéos et des montages, du fait de sa formation et de sa passion pour l'audiovisuel, ce type de CV s'est imposé à lui. Son but ? "Permettre aux recruteurs de voir ce que je suis capable de faire et de leur apporter."


Une longue période de préparation

Rome ne s'est pas faite en un jour, le CV d'ElBlondo non plus. Il explique qu'il a passé un an à réflechir à une façon originale et inédite de présenter son CV. "Ca a été un accouchement très douloureux" raconte-t-il. En effet, il a auparavant travaillé un mois sur un premier CV vidéo, avant de réaliser que "ca ne collait absolument pas à ce [qu'il avait] imaginé". 

Il a donc choisi de repartir à zéro avec un CV vidéo en stop motion nécessitant près de 1000 photos. "J'ai du refaire ces photos 3-4 fois car il n'y en avait jamais assez et le résultat manquait de fluidité", commente-t-il. De plus, "en plein montage, l'ordinateur que j'uilisais s'est crashé.  J'ai réussi à récupérer des données de mon disque dur mais beaucoup de fichiers photos se sont retrouvés endommagés... J'ai dû supprimer à contrecœur énormément de photos du montage puisqu'elles étaient inutilisables.". 

Finalement, le projet de Quentin est arrivé à son terme. Un CV qui regroupe une multitude de références à des séries TV. Saurez-vous les retrouver toutes ? 

Retrouvez dès à présent le CV vidéo d'ElBlondo. 

 

 


 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis