aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : Vincent Cariou

Le CV original de la semaine : Vincent Cariou

Pour le CV original de la semaine, Exit le CV vidéo ! Cette fois, nous avons déniché le sympatique CV de Vincent Cariou, à la recherche d'un poste de régisseur. 

13 Juin 2012 à 11h15 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : Vincent Cariou

Avec l'aide de la webdesigner et infographiste Caroline Viphakone, Vincent Cariou a créé un CV très visuel, auquel le noir et le blanc très présents donne une forte identité. Au centre, Vincent, coiffé d'un bonnet de fou, replace le CV dans le domaine de prédilection de son co-auteur : le spectacle.

Cv original Vincent Cariou

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vincent : "Je suis Vincent Cariou, j'ai 25 ans, et je suis passionné de cinéma et d'art en général. J'ai fait un lycée avec option cinéma, puis une année à l'ESRA, une école formant aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel, qui n'a pas été concluante.

Pendant, et après l'école de ciné, j'ai bossé sur différents projets, avant de commencer à travailler pour Disneyland Paris dans la division spectacle. De fil en aiguille, j'ai augmenté mon contrat en 35h avec la magie Disney. En mars 2012, j'ai pris la décision de travailler à mi-temps pour revenir dans le cinéma."


Votre CV mise avant tout sur le visuel : une moitié noire / une moitié blanche, et vous au centre, portant un chapeau de joker dans ces mêmes couleurs. Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Vincent : "Je souhaitais montrer qu'on pouvait être original tout en gardant les couleurs sobres classiquement utilisées pour ce type de document. Le noir et le blanc symbolisent par ailleurs l'idée de scène et de backstage, en écho avec mon objectif qui est de travailler autant en coulisses que face à la caméra.

Concernant la photo, je l'ai choisie car elle reflète bien ma personnalité et qu'elle intriguera sûrement certains recruteurs."


Pour quelle raison avoir choisi de créer un CV original plutôt qu'un CV classique ?

Vincent : "L'option du CV classique n'était pas du tout envisageable car je cherche à rentrer dans le milieu artistique, qui nécessite de se démarquer. C'est dans ce but que j'ai griffonné une ébauche de mon CV, et de là nous avons beaucoup discuté avec Caroline pour le mettre en forme lors d'une après-midi, jusqu'à être satisfait du produit final.

C'est le même processus de création et d'échange sur le composite sur lequel nous travaillons actuellement, et qui reprendra les mêmes codes visuels que mon CV."


Comment l'avez-vous diffusé ?

Caroline : "J'ai essayé au mieux de le rendre visible ce CV sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, Digikaa.

D'une part, c'était pour aider Vincent à attirer l'oeil d'un potentiel recruteur, et d'autre part c'était une occasion pour moi de montrer ma patte graphique et trouver de nouvelles missions en freelance.

J'ai beaucoup aimé travailler sur ce projet, car en fait, il est le produit d'une collaboration graphique entre Vincent et moi. J'ai grâce à lui pu voir en direct ses besoins, et échanger avec lui au mieux pour obtenir ce résultat très satisfaisant. C'était une expérience très enrichissante qui m'a fait évoluer dans la perception de la relation "graphiste/commanditaire"."


Avez-vous déjà eu des retours positifs ?

Vincent : "La diffusion, sur le web et auprès des recruteurs, n'est que très récente. Je n'ai pas eu de retours pour le moment.

Un point important à souligner néanmoins est la taille du fichier quand vous envoyez un CV "visuel": il ne doit pas être trop lourd afin de ne pas atterrir dans les spams, tout en gardant une bonne qualité d'image."

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis