Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : le CV « Super M...

Le CV original de la semaine : le CV « Super Mario » de Miquel Camps

Cette semaine, le CV original est celui de Miquel Camps, un jeune espagnol qui cherche un emploi en tant que développeur. Pour attirer l’attention des recruteurs, il s'est inspiré du jeu vidéo culte « Super Mario ».

26 Décembre 2012 à 10h03 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : le CV « Super Mario » de Miquel Camps

« Tout le monde aime Mario ! »

Miquel Camps a créé un CV interactif très simple d’utilisation. C’est à l’aide de notre plombier italien préféré, ce bon vieux Mario, et dans le décor des tous premiers jeux Nintendo, que nous visitons le CV du jeune développeur. Le principe est simple. A l’aide des flèches du clavier, on fait avancer ou reculer Mario pour découvrir les expériences professionnelles et le parcours de Miquel Camps.

Pour attirer d’éventuels recruteurs, Miquel compte sur la nostalgie que provoque les jeux vidéo cultes. « L’idée de faire comme le jeu Mario est venue car c’est un jeu lié à mes souvenirs d’enfant, comme pour beaucoup », explique-t-il. Il ajoute : « Je pensais justement que ça le rendrait assez viral pour les réseaux sociaux, tout le monde aime Mario ! ».

 


Le CV

Lorsqu’on arrive sur le CV de Miquel Camps, on est accueilli par un premier cadre dans lequel le jeune développeur explique le fonctionnement de sa page web. En clair, pour pouvoir déplacer le plombier moustachu, il suffit d’utiliser les flèches du clavier. Alors certes, c’est presque trop simple d’utilisation et certains tenteront de faire sauter ou s’abaisser Mario mais le but ici est de faire découvrir le parcours de Miquel Camps.

En avançant, on découvre d’abord les expériences du jeune espagnol, les études qu’il a suivies, ses portfolios et, enfin, la manière dont on peut le contacter.

Alors, est-ce que ce CV a fonctionné ? « A l’heure actuelle, j’ai reçu assez d’offres d’emploi et le CV s’est bien partagé grâce à tout le monde », explique Miquel « Quelques centaines de personnes l’ont twitté et partagé sur Facebook ».

Cliquez sur l'image pour découvrir le CV complet !

Source: http://www.cv-originaux.fr 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis