En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : 2 CV pour moodyt...

Le CV original de la semaine : 2 CV pour moodytryme !

Caroline Viphakone est étudiante en Master 1 Information et Communication à Paris 2 Panthéon-Assas, mais elle est aussi webdesigner et graphiste freelance. Utilisant le pseudo moodytryme sur le web pour son blog et son profil twitter, elle se passionne pour le numérique, la communication web, et le webdesign. Elle est à l'honneur dans notre rubrique non pas avec un, mais deux CV originaux : une version papier et une version vidéo. Caroline nous en dit plus. 

05 Décembre 2012 à 10h12 | | 1 avis

Le CV original de la semaine : 2 CV pour moodytryme !

Pourquoi avoir conçu 2 formats (papier et vidéo) pour votre CV ? Sont-ils complémentaires ou équivalents ?

En réalité, mon CV vidéo est plus un "teaser", une sorte d'introduction qui donnerait envie d'en savoir plus sur moi, mes travaux et mon parcours. C'est pourquoi il apparaît dès qu'on arrive sur la page d'accueil de mon site. Quant à mon CV papier, il est beaucoup plus détaillé ; on voit tout de suite mes compétences web, mon parcours professionnel et scolaire, etc. Aussi, ma patte graphique se voit plus dans mon CV papier que dans mon CV vidéo, que j'ai travaillé avec mon ami réalisateur Ludovic Denizot.

 

Combien de temps vous a-t-il fallu pour les créer ?

Pour mon CV papier, j'ai dû passer une journée : il fallait synthétiser mes compétences et mon parcours, puis trier les informations que je voulais mettre plus en évidence, réfléchir à la mise en page, puis égayer avec ma charte graphique. J'ai du aussi réaliser une deuxième version en anglais, et tout traduire. Pour le CV vidéo c'était plus long, évidemment ! Mon ami Ludovic et moi avons commencé en mai par travailler sur le cahier des charges et le scénario.

En juin on a du faire le shooting chez mon ami photographe Aadil Kausmally pour les photos du stopmotion, c'était plutôt amusant ! Puis pendant les mois de juillet et août, il a fallu que j'envoie tous les éléments graphiques à Ludovic, et qu'il monte la vidéo avec les photos, la musique, la voix-off d'un acteur... Je diffuse seulement maintenant la vidéo parce que j'attendais de pouvoir terminer mon site, mais sinon elle était terminée en fin septembre officiellement. Si vous voulez en savoir plus sur le "making-off" de la vidéo, je vous invite à lire l'article consacré sur mon blog.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux recruteurs ?

Comme je le disais, je suis auto-entrepreneur à côté de mes études en communication à Assas. Je cherche plutôt à me faire connaître de potentiels clients, et à les rassurer de mon expérience et de mes compétences malgré mon jeune âge.

Comment diffusez-vous ces 2 CV ? Réservez-vous le format papier à un type d'employeurs et le format vidéo à un autre ? 

Je suis une vraie addict aux réseaux sociaux : je diffuse mon CV (vidéo et papier) sur ma page Facebook, sur mon profil twitter, et tiens, bientôt sur le site de micro-blogging Tumblr et mes profils LinkedIn, Viadeo, Google+, et Digikaa (un réseau social pour les professionnels du web). Sinon, j'aime le contact direct avec les gens, je profite d'événements comme Paris pour l'emploi en septembre dernier ou le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil pour distribuer mes cartes de visite et mon CV papier.

Avez-vous déjà eu des retours positifs d'employeurs ?

Je n'ai pas encore eu de retours d'employeurs, mis à part des clients qui me connaissent déjà et qui ont plutôt aimé mes CV.

 


Retrouvez la CV papier de Caroline en cliquant ici

Les avis sur cet article
Anita

20 / 20

Super idée de CV et de vidéo ! J'adore !
Par

Anita

- le 06 Décembre 11h17
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis