Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : le CV vidéo de ...

Le CV original de la semaine : le CV vidéo de super-héros de Coraline Lafon

Après le CV animé d’une jeune level designer, c’est un court-métrage sur le thème des super-héros dont nous vous parlons cette semaine.

21 Novembre 2012 à 10h12 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : le CV vidéo de super-héros de Coraline Lafon

Coraline a 21 ans et elle recherche un emploi dans la communication. Pour se faire remarquer des recruteurs, elle a créé un CV vidéo sur le thème des super-héros. Enfin, un super-héros qui raccroche et qui cherche un job qui paye plus !

 

 

L’interview de Coraline Lafon

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle Coraline, j'ai 21 ans et je suis une jeune diplômée d'un DUT d'information et de communication. Je suis gourmande, curieuse, j'adore regarder des films de supers héros, manger des bonbons, je suis fascinée par les pirates et les êtres humains, j'aime les choses un peu insolites, faire de la vidéo et les belles rencontres. Je passe aussi mon code en ce moment.

Pourquoi avoir choisi le format vidéo pour votre CV ?

Lors d'une réunion sur l'auto entrepreneuriat à laquelle je participais, j'ai entendu parler d'un site qui faisait un concours pour récompenser les meilleurs CV vidéos. L'idée est partie de là. Ensuite, j'ai une amie, Tania Houlbert, qui est une pro dans le domaine de la réalisation et du montage et ça faisait un bout de temps qu'on parlait de faire un projet vidéo ensemble, pour s'amuser et pour qu'elle m'apprenne deux trois techniques. C'était donc l'occasion parfaite. 

Combien de temps vous a-t-il fallu pour le créer ?

Un week-end. On avait préparé le scénario un peu avant mais pour le reste, on a tout fait en deux jours, c'était assez speed d'ailleurs. 

Quel message souhaitez-vous faire passer aux recruteurs ?

Je leur dirais que c'est nous l'futur (cf. Orelsan) ! Plus sérieusement, je les inviterais à lire "Petite Poucette", le dernier livre de Michel Serres, que je découvre moi même en ce moment et qui parle de la nouvelle génération (la nôtre) d'une façon que j'aime beaucoup. Je leur dirais donc de nous laisser une chance et de nous faire confiance

Comment diffusez-vous votre CV ?

J'ai passé mes deux derniers mois à me créer un réseau important dans le milieu de la communication et je dois dire que ça m'a bien servi pour la diffusion de cette vidéo. Et puis, le réseau de mon IUT a beaucoup relayé l'information aussi, que ce soit mes anciens collègues ou mes anciens profs ! La solidarité infocom ! Et les différentes entreprises dans lesquelles je suis passée ont également fait tourner mon CV. Par contre je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait autant de vues, on en est à quasiment 20 000 là et je dois dire que ça me fait un peu peur quand même... 

Avez-vous déjà eu des retours positifs d'employeurs ?

J'ai reçu une demande d'entretien ce matin de la part d'une entreprise dans laquelle j'avais postulé avant de faire mon CV vidéo, je ne sais donc même pas si ils l'ont vu ! Sinon, non pour le moment j'ai beaucoup de retour positif des médias, des gens etc. mais pas vraiment des employeurs, ce qui est plutôt dommage.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis