Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : Audrey et son CV...

Le CV original de la semaine : Audrey et son CV qui pétille !

Après le CV sous forme de billet de train, réalisé par Julie Rivoire, voici un autre CV très frais, au sens propre comme au figuré ! Il s'agit de celui d'Audrey Lafourcade, qui s'est appuyée sur... Une bouteille de Perrier. Elle nous en dit plus sur ce concept. 

03 Juillet 2013 à 10h18 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : Audrey et son CV qui pétille !

Un CV rafraîchissant


Audrey Lafourcade, l'interview

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J'ai 27 ans, un master de communication obtenu en école de commerce et j'habite à Paris. J'ai fait toutes mes études en alternance, en agence de com' et chez l'annonceur. Après l'obtention de mon diplôme en 2011, j'ai voyagé quelques temps, puis j'ai travaillé 6 mois en CDD chez Bytheway Creacom et j'ai repris une formation, pour élargir mes compétences en web. Je viens de terminer ma formation de chef de projet web et je postule maintenant pour un poste de chef de projet 360° en agence de publicité.

La base de votre CV est une bouteille de Perrier. Comment vous est venue cette idée ?

J'avais vu l'annonce d'une agence de communication appelée Pschhh et c'est cela qui m'a inspirée. J'aime beaucoup cette agence et le poste promu dans l'annonce correspondait exactement à ce que j'aimerais faire. Je me suis dit que j'avais mes chances, mais que comme dans toutes les agences en ce moment, ils allaient recevoir des centaines de candidatures. Pour tirer mon épingle du jeu, il fallait frapper fort ! Enfin, j'ai choisi cette marque car je la trouvais chic, j'aimais l'idée que ce soit une bouteille en verre (je trouvais ça plus noble) et c'est drôle à dire, mais je trouvais que ça faisait plus pro que si j'avais utilisé un soda.

Pouvez-vous nous présenter le concept ?

J'ai customisé une bouteille en verre d'une célèbre eau gazeuse. J'ai retiré toutes les étiquettes et les ai recréées. A première vue, on peut ne pas remarquer le changement, mais en y regardant de plus près, j'ai changé le nom de la marque par mon nom, mis une photo en noir et blanc, et conservé le code couleur de la marque. Au dos de la bouteille, j'ai recréé l'étiquette des ingrédients pour y inscrire mes deux expériences de chef de projet et mes deux dernières formations. J'y ai ajouté un QR code qui renvoie vers un mini-site sur lequel on retrouve mon CV habituel (téléchargeable en pdf) et une lettre de motivation. Enfin, au cas où le QR code serait difficile à flasher, j'ai également collé l'url de mon site. 

Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer ce CV ?

Difficile à dire... J'ai du passer 2 heures sur le montage (PAO : Publication Assistée par Ordinateur) et une bonne heure à tout découper ! Mais j'ai aussi passé du temps pour décoller les étiquette proprement dans l'eau chaude ! Disons quelques heures !

Quel message souhaitez-vous faire passer aux recruteurs ?

Le concept même est fait pour donner l'image d'une jeune femme pétillante, fraiche et bien trempée ! Bien sûr c'est un jeu de mots, mais cela me correspond également. J'ai créé ce concept pour interpeler les recruteurs en agence, en ajoutant du piquant à leur quotidien et en me démarquant de certaines candidatures plates...

Le message subliminal, c'est EMBAUCHEZ-MOI ! Parce que je suis créative, polyvalente et hyper motivée, la preuve !!!

Aujourd'hui, comment diffusez-vous votre CV ?

Je me rends directement dans les agences. Cela me permets de rencontrer les gens et de laisser un souvenir de mon passage. J'essaie de cibler en priorité les agences qui recherchent des chef de projets, mais je vais élargir et en déposer encore, dans les agences qui me font rêver. Mais attention, mon but n'est pas non plus d'en faire des centaines, car le succès tient aussi à la parcimonie ! Ce qu'il faut, c'est comme en pub : bien cibler.

Avez-vous déjà eu des retours d'employeurs ?

Les agences où je les ai distribuées ont très bien accueilli mon CV inattendu. Ils ont également apprécié le fait que je me déplace. Espérons que ça porte ses fruits maintenant !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis