Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : le CV animé d'u...

Le CV original de la semaine : le CV animé d'une jeune level designer

Après le CV Twitter, c'est à nouveau un CV vidéo qui est mis à l'honneur dans notre rubrique consacrée aux CV originaux. Bien loin du "CV" chanté de Mickaël Rivière, présenté hier

14 Novembre 2012 à 10h47 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : le CV animé d'une jeune level designer

Vanessa Vautrin est une jeune level designer à la recherche d'un emploi. Pour illustrer ses compétences et ses expériences, elle s'est créé un personnage qu'elle met en scène dans son CV vidéo, faisant même quelques clins d'oeil au célèbre plombier Mario et aux RPG (jeux de rôle). Nous lui avons posé quelques questions...

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Vanessa Vautrin, j’ai 24 ans, et je suis à la recherche d’un emploi.

Vous avez réalisé un CV vidéo. Pourquoi avoir choisi ce format ?

Cherchant un emploi depuis déjà presque un an dans un milieu qui ne recrute que très peu, j’ai eu envie de créer un CV avec un format un peu original histoire de me démarquer d’autres candidats.

J’avais d’abord hésité avec un format plus interactif comme la création d’un mini jeu pour présenter mes compétences, mais j’ai finalement choisi le format vidéo car je trouve que ça se diffuse mieux sur le web. De même qu’en termes de compétences, j’étais sûr de pouvoir arriver à quelques chose de vraiment abouti en choisissant de faire une animation. Et aussi car, si je ne trouvais pas dans le domaine d’activité que je cherchais, je voulais pouvoir m’orienter vers le graphisme plus facilement.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer ce CV ? Quels logiciels avez-vous utilisés ?

Cela m’a pris environ deux mois en ayant passé entre 20 et 30h dessus chaque semaine. J’ai utilisé les logiciels Adobe Flash et Photoshop.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux recruteurs ?

Que je suis LA personne à embaucher. J’aimerai montrer que malgré le fait que je possède peu d’expérience pour le moment, je suis sérieuse et capable de me surpasser. Que je possède aussi beaucoup d’humour, vu qu’il y a aussi une part de second degré dans mes illustrations. Je veux donner une impression positive et montrer que j’ai l’esprit ouvert.

Comment diffusez-vous votre CV ?

En général, lorsque j’envoie une candidature spontanée ou lorsque je réponds à une offre, je mets le lien vers mon cv animé dans mon email à l’entreprise. J’ai aussi déjà tenté de le diffuser sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, linkedin).

Avez-vous eu des retours positifs d'employeurs ?

Pour le moment, pas vraiment. J’ai essayé de nombreuses fois d’envoyer des candidatures spontanées aux entreprises, on me félicite parfois de la qualité de ma candidature mais m’expliquant juste après qu’ils n’ont pas de postes à pouvoir dans ce que je recherche. J’ai quand même réussi à obtenir un entretien pour l’emploi que je recherche, mais ça n’a pas abouti malheureusement.

 

 

 


Découvrez aussi...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis