Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : le CV Groupon

Le CV original de la semaine : le CV Groupon

Nombreux sont les CV originaux à s'inspirer de sites existants. Les sites s'appuyant sur "Adopte un mec" sont d'ailleurs assez répandus. Pourtant, aujourd'hui, c'est d'une plateforme de bons plans que s'est inspiré Guillaume...

06 Novembre 2013 à 14h09 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : le CV Groupon

Le CV Groupon 

Vous connaissez certainement la plateforme de deals Groupon, qui permet de bénéficier de bons plans très intéressants dans de nombreux domaines, pour peu que l'on soit au bon endroit au bon moment. Guillaume Dingli a choisi de s'inspirer de cette plateforme pour créer Gdingli, un CV original où le bon plan, c'est lui. 

Cliquez sur l'image pour découvrir le CV en ligne


L'interview

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre parcours en quelques mots ?

J'ai 23 ans, je m'appelle Guillaume, et en ce qui concerne mon parcours, il est pour le moins atypique. Je suis passé par beaucoup de domaines comme la metallurgie, la carrosserie, les discothèques, la photographie et la restauration rapide. Toutes les expériences que j'ai eues ont en grande partie forgé ma personnalité, ma créativité et ma polyvalence.

Vous avez conçu un CV inspiré du site Groupon. Comment vous est venue cette idée ?

Je cherchais à sortir un peu du lot et à me démarquer auprès des employeurs pour appuyer ma candidature et augmenter mes chances.

Avez-vous conçu l'intégralité de ce CV ? Combien de temps vous a demandé sa réalisation ?

Pour réaliser ce CV, j'ai copié le site internet de Groupon. J'ai donc récupéré les codes HTML et CSS du site pour reprendre le design et je les ai modifié un peu pour les adapter à ce dont j'avais besoin. Il m'a fallu un peu plus de 48h de travail pour réaliser les pages les plus importantes du CV. A l'heure actuelle, je continue de le maintenir à jour et de l'améliorer. Je pense aussi le garder par la suite.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux recruteurs ?

Le message que je veux faire passer, c'est que même si je n'ai pas fait des études dans le domaine correspondant à ma recherche d'entreprise, je peux tout à fait répondre aux attentes d'un employeur et être autonome sur poste rapidement.

En dehors de mes études, j'ai eu des expériences assez variées et je me suis formé en autodidacte dans plusieurs domaines. Cela me permet aujourd'hui de réaliser les projets comme ce CV.

Comment diffusez-vous votre CV ?

J'ai d'abord commencé par le diffuser sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadéo et LinkedIn par exemple. Ensuite, je l'ai envoyé par mail à mes contacts pour qu'eux aussi le partagent, puis j'ai ciblé sur les réseaux sociaux des groupes, des pages où je pouvais le diffuser pour qu'il touche le plus de monde possible.

Avez-vous déjà eu des retours ?

Pour le moment, j'ai eu beaucoup de retours positifs sur la réalisation de mon CV, mais le marché de l'emploi fait que je ne trouve pas d'entreprise qui accepte un contrat de professionnalisation. Cela m'a tout de même permis de me faire beaucoup de contacts et m'a donné l'envie, pourquoi pas, de monter ma société. A suivre ....

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis