Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : Géraldine Comte

Le CV original de la semaine : Géraldine Comte

C'est encore un CV vidéo que Media Etudiant vous présente cette semaine. Cette fois, il s'agit de Géraldine Comte, une jeune réalisatrice argentine, qui nous parle de son parcours en image mais aussi... en chanson.

16 Mai 2012 à 11h18 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : Géraldine Comte

Un CV vidéo champêtre

Ici, pas de chichis et de fioritures. Géraldine se dédouble pour devenir à la fois chanteuse et musicienne. La scène, fixe, se déroule au milieu d'un champ, pendant que ses principales expériences défilent sur un écran derrière elle. 

Un joli brin de voix pour un CV vidéo dans un cadre calme et reposant.

Pour activer les sous-titres, cliquez sur le bouton "cc" au bas de la vidéo.


Géraldine Comte, l'interview

Tout d'abord, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Je réalise des reportages (comme journaliste reporter d’images de sujets spécifiques), des vidéos pour sites web, des documentaires, des films institutionnels, des fictions. Mais je travaille aussi en tant que cadreuse-monteuse (captation d’événements).

Je recherche un poste en tant qu’intermittente du spectacle, en freelance, mais aussi en CDD ou CDI.

Vous avez créé un CV mêlant vidéo et... chanson. Une façon de mêler vos deux passions ?

Même si je ne le fais pas assez, c'est vrai que j'aime bien jouer de la guitare. Et puis la vidéo, c'est de l'audiovisuel. Le côté sonore doit donc être aussi important que le visuel, il ne faut pas le laisser de côté.
C'est pour cette raison que j'ai profité de ce CV pour chanter et jouer mon parcours. J'ai composé la chanson avec un ami musicien, de façon un peu ludique. Cela m'a fait plaisir, mais cela m'a aussi permis de faire passer mon message de façon plus subtile.

Pourquoi avoir décidé de créer un CV de ce type ?

La vidéo est l'outil de communication par excellence des nouveaux médias. À part l'existence des plateformes de partage de vidéo comme Youtube, Dailymotion ou Vimeo, de plus en plus de sites hébergent des vidéos pour illustrer ce qu’ils proposent. Et puis, dans mon cas, c'est directement lié à mon métier. Les réalisateurs, acteurs, monteurs et autres techniciens du cinéma font souvent une bande démo composée d'extraits des travaux réalisés pour montrer leur compétences et leur univers.

Il y a pas mal de démos au rythme agité, frénétique, par le fait de vouloir montrer beaucoup en peu de temps. Moi, je voulais au contraire offrir à l’éventuel recruteur un moment de repos et de détente entre les dossiers qu’il a à gérer. De là, j'ai conçu ce CV chanté, posé, calme, aux décors champêtres. Un air de campagne en milieu administratif.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux recruteurs ?

Je veux montrer, plus que dire, que je suis polyvalente, que je sais filmer et monter, que je suis créative, que je parle couramment trois langues et que j'ai fait plusieurs films. Je souhaite leur présenter mon univers.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer ce CV ?

A peu près une semaine. Un jour de tournage et quatre de montage.

Comment le diffusez-vous ?

J’envoie le lien de mon site (www.GeralFilm.com) contenant le CV vidéo aux possibles recruteurs. Et, bien sûr, je le publie également sur les réseaux sociaux, car je ne cherche pas uniquement auprès des sociétés mais également auprès des particuliers intéressés par la réalisation d'une vidéo pour se promouvoir.

Quels ont été les retours suite à sa diffusion ?

Je n'ai pas eu vraiment de retours pour l'instant, à part mes amis (j'ai de bons amis, eux ils adorent!), et quelques gens que je connais du milieu audiovisuel qui ont apprécié la forme et la réalisation du CV. En tout cas, je n'ai pas encore décroché de travail grâce à cette vidéo, mais je ne perds pas espoir !

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis