Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : le "CV de l'Aven...

Le CV original de la semaine : le "CV de l'Avent" de Timothée Poudroux

Timothée Poudroux a presque 25 ans et est à la recherche d'un emploi dans la communication. Pour se différencier, il a choisi de faire un CV de l'avent. Un concept original qu'il nous explique.

12 Décembre 2012 à 10h32 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : le

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

 Timothée, ¼ de siècles dans quelques semaines, chargé de communication / chef de projet junior, plutôt créatif, plutôt souriant aussi !

 J’ai un Master 2 en communication événementielle à l’IAE d’Orléans et des stages en agences digitales et event derrière moi.


Vous avez créé un "CV de l'Avent". Pouvez-vous nous en dire plus sur ce concept ? 

Le CV de l’Avent reprend le concept du calendrier qui trône dans nos chambres…ou à défaut dans celle de nos amis nostalgiques de leur enfance !

En fond d’écran de la page d’accueil, il y a une photo vue de dos. Des petites cases s’ajoutent tous les jours pour laisser apparaître une photo vue de face cette fois.

Avec le claim qui accompagne l’image : vous avez jusqu’au 24 avant de le voir de face.

Clairement il n’y a rien de révolutionnaire. L’idée était juste d’avoir quelque chose de suffisamment « différent » et incitatif pour être diffusable. D’un peu fun aussi.

Cliquez sur l'image pour accéder au site :


Un CV créatif était-il, selon vous, un passage obligé pour trouver un emploi dans le domaine de la communication ? 

Non, je ne pense pas. Pas nécessairement sur des postes de chargé de communication ou chef de projet. La créativité est l’un des critères essentiels, mais elle n’est pas le seul.

Je pense que le plus important est d’essayer de se démarquer avec quelque chose qui nous représente bien.

Certains vont y aller au culot, d’autres utiliser leur réseau géant. Je suis plutôt créatif, et j’aime concevoir des opérations originales.  Donc je fais un CV créatif et (je l’espère) original.


Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer ce CV ? 

Quelques jours. Je ne suis pas un « pro » de l'HTML/CSS ou de la conception graphique. Il me fallait quelque chose de simple et rapide à mettre en œuvre


Quel message souhaitez-vous faire passer aux recruteurs ?

Le message est double. Le premier c’est dire ce qu’on a tous envie de dire quand on cherche un emploi : embauchez-moi le plus vite possible ! Avec une petite touche d’humour, ça passe mieux.

En faisant ce genre de CV, il y en a plein d’autres, on montre aussi qu’on maîtrise la démarche du communiquant, qu’on est capable de s’investir à 100% dans un projet. C’est quelque chose qui ne va peut être pas ressortir aussi bien sur un CV classique.


Comment diffusez-vous votre CV ?

Pour l’instant exclusivement sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook. Et directement par mail aux entreprises et agences.


Avez-vous déjà eu des retours positifs d'employeurs ?

Pas encore beaucoup, le CV n’étant en ligne que depuis Vendredi. Mais il y a quelques pistes sérieuses. Et ça c’est top !

Merci à vous pour le partage, et bon courage aux autres « chercheurs » !

Pour aller voir le site de Timothée: timothee.poudroux.perso.sfr.fr/ et son blog: lapetitefabriquedidees.fr

 

Crédit photo: scuzi

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CV de l'Avent" de Timothée Poudroux") AS score , C.slug AS su' at line 1