Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : elle poste son C...

Le CV original de la semaine : elle poste son CV sur Le Bon Coin !

Rédiger son CV, c'est se vendre, et beaucoup l'ont bien compris. On ne compte plus aujourd'hui les CV originaux créés sous la forme d'une fiche produit. Mais une jeune femme de 29 ans, elle, a choisi de se servir d'une plateforme existante pour se faire remarquer : Le bon coin.

21 Aout 2013 à 11h40 | | 1 avis

Le CV original de la semaine : elle poste son CV sur Le Bon Coin !

Une annonce originale

A l'origine, Le Bon Coin est un site qui permet à chacun de consulter des petits annonces de biens disponibles près de chez lui. Meubles, logements et voitures côtoient d'autres objets totalement improbables et inattendus. 

L'auteur du CV original de la semaine a choisi d'utiliser le site à une tout autre fin que la vente de biens. Ce que propose cette jeune femme de 29 ans, c'est elle-même, ou plutôt ses compétences et son temps. Découverte par le site perles-du-bon-coin.fr, son annonce interpelle l'internaute par un titre accrocheur : "EMBAUCHEZ-MOI vous trouverez bien pourquoi".


Une candidature pleine d'humour

Mais notre inconnue ne se contente pas d'énumérer ses compétences et ses multiples qualités. Elle emploie également beaucoup l'humour et le second degré, ce qui rend sa candidature très sympatique. Ainsi, ses compétences sérieuses cotoient celles qui le sont moins : "brossage de poils dans le bon sens" et "manutention (j'ai une bone charpente, faites-moi confiance)". Ses arguments sont solides : "Rédaction (je peux faire des miracles, j'ai eu 9.5/10 en 6ème quand on m'a demandé de raconter mes vacances)".

Précisant qu'elle possède un bac S option SVT, une licence STAPS, un permis B mais aussi aussi "un crédit [qu'elle] n'arrive pas à rembourser" et "un découvert [qu'elle] n'arrive pas à combler", elle espère pouvoir convaincre un employeur de lui faire signer un CDD ou un CDI, à temps partiel ou à temps complet, mais précise qu'elle ne souhaite pas vendre des Tuppewares, car elle "n'habite pas à Wystéria Lane". 

Pour découvrir son CV, c'est par ici ! 


Lisez aussi...

Crédits photo : © olly - Fotolia.com

Les avis sur cet article
Carrière BTP

20 / 20

C'est une manière humoristique mais efficace de se vendre. Il est intéressant de voir qu’aujourd’hui, dans bien des cas, un CV et une lettre de motivation classique ne suffisent plus, mais que tous les moyens sont bons pour décrocher un poste. Vidéos, Site Internet, Fiche produit, ... Le candidat devient un véritable produit. En ces temps difficiles, tous les moyens sont bons pour trouver un emploi, et je félicite la rédactrice de cette annonce sur le bon coin pour son audace et originalité.
Par

Carrière BTP

- le 06 Septembre 12h26
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis