Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La cuisine au four à micro-ondes

La cuisine au four à micro-ondes

25 Novembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

La cuisine au four à micro-ondes

La cuisine de ton studio se réduit à un four à micro-onde ? Quelques conseils pour optimiser ce mode de cuisson qui a, de façon injustifiée, bien mauvaise réputation, et que l’on réserve à tort au réchauffage ou à la décongélation.

Mode de cuisson rapide, le four à micro-onde permet aux aliments de conserver leur aspect, leurs saveurs et la plupart de leurs qualités nutritionnelles sans ajout de matière grasse. Un véritable atout pour ceux qui font attention à leur ligne ! Les aliments n’attachent pas : une chance pour les têtes en l’air qui oublient régulièrement la casserole sur le feu.

Quelques astuces : pour cuisine au micro-onde

- Choisis un plat dans lequel tu peux répartir les aliments de façon uniforme ; donc de préférence plat, en verre ou en plastique – jamais d’aluminium !

- La cuisson au micro-onde à tendance à modifier le goût des aromates. Pense à les mettre seulement en fin de cuisson.

- Le micro-onde cuit en agitant les molécules d’eau qui composent les aliments. Place ceux qui sont plus riches en eau au centre du plat.

- Le cœur des aliments chauffe en dernier. Pour savoir si c’est cuit, vérifie au niveau de ce centre.


La Cuisson des différents aliments :

cuisine étudiante micro onde- Les légumes ne demandent qu’à être coupés en petits morceaux et placés dans un plat avec un peu d’eau. Couvre celui-ci et mélange à mi-cuisson pour que les légumes soient cuits uniformément.

Pour cuire des pommes de terre, places-en 500 g dans un récipient, avec 3 cuillerées à soupe d'eau. Recouvre d'un film alimentaire percé et laisse chauffer 5 minutes – seulement !

- La viande blanche supporte très bien ce mode de cuisson. Tu peux la cuire ainsi sans matières grasses. Pour ne pas assécher la viande, place les parties les plus épaisses sur les bords du plat.

- Le poisson peut être cuit à la vapeur : mets de l’eau dans un plat ; places-y un ramequin retourné ; sur ce dernier, dépose le poisson dans un panier en plastique ou en bois.

Tu peux aussi faire du poisson en papillote, dans une feuille de papier sulfurisée.

- Pour la cuisson du riz, compte une mesure de riz pour deux mesures d’eau dans un récipient à bord haut, afin d’éviter les éventuels débordements.

Youyoupi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis