Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Cuis'in Lyon : le 1er concours de cuisine rése...

Cuis'in Lyon : le 1er concours de cuisine réservé aux étudiants

Quatre étudiantes de 3ème de l’IDRAC campus Lyon organisent le premier concours de cuisine réservé aux étudiants, Cuisin’ Lyon. Parrainé par Laurent Bouvier, président des Toques Blanches et chef du restaurant Elleixir, Cuis’in Lyon offre aux étudiants lyonnais amateurs de cuisine l’opportunité de participer à une compétition culinaire.

19 Mars 2014 à 17h00 | | 0 avis

Cuis'in Lyon : le 1er concours de cuisine réservé aux étudiants

Lutter contre la malbouffe étudiante

Cuis’in Lyon, premier concours de cuisine réservé aux étudiants lyonnais orchestré par 4 étudiantes du Programme des Grandes Ecoles de l’IDRAC Campus Lyon, s’inscrit dans la démarche de lutte contre la malbouffe étudiante. Le concours se déroulera du 12 au 24 avril 2014. En binôme, les participants devront s’affronter lors de trois étapes sélectives et présenter leurs créations finales à un jury de professionnels.

Les finalistes devront se dépasser pour réaliser trois plats monochromes de la couleur de leur choix

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 13 mars 2014 et se clôturent le 31 mars 2014. Les étudiants issus d’études de cuisine et restauration ne peuvent pas s’inscrire au concours, partant du principe qu’ils seraient très favorisés. Toutes les autres formations peuvent participer, et les binômes peuvent également être constitués de jeunes, n’étudiant pas dans les mêmes établissements.


Un Top Chef réservé aux étudiants

Le concours se décline en 3 épreuves culinaires sélectives. La pré-sélection, sur dossier, consiste à proposer une recette qui vise à sublimer des ingrédients issus du quotidien des étudiants. Les dix meilleurs dossiers accèderont à la demi-finale qui se déroulera le 15 avril 2014 à l’atelier des chefs (station cordeliers) et découvriront la « boite surprise ». Chaque binôme devra composer une recette à partir des ingrédients de leur choix qu’ils trouveront dans la boite surprise.

En binôme, les participants devront s’affronter lors de trois étapes sélectives

Les cinq meilleurs binômes seront sélectionnés pour la finale, qui se déroulera également à l’atelier des chefs le 24 avril 2014. Les finalistes devront se dépasser pour réaliser trois plats monochromes de la couleur de leur choix. Ils devront faire preuve d’originalité pour séduire le jury de professionnels composé du parrain du concours, Laurent Bouvier, de Christophe Girardet, boulanger et créateur du concept Victor & Compagnie et de Jean-François Mesplede, ancien directeur du guide Michelin.

Rendez-vous sur cuisinlyon.wordpress.com pour en savoir plus.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis