Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Du crowdfunding pour les jeunes créateurs de mode

Du crowdfunding pour les jeunes créateurs de mode

Le principe du crowdfunding est maintenant connu de tous et permet de récupérer des fonds venant de personnes anonymes pour monter un projet. Jusque là, on savait que ce principe était utilisé par les musiciens, les auteurs ou encore les acteurs. Aujourd'hui, le crowdfunding entre dans le monde de la mode. 

30 Juillet 2014 à 11h12 | | 0 avis

Du crowdfunding pour les jeunes créateurs de mode

My-Pepite

Le concept s'appelle My-Pepite et a été créé par Alisson, Eva et Vanessa, 3 Françaises fraichement diplômées en marketing et communication du luxe, passionnées de mode. Elles ont décidé de mettre à profit leurs connnaissances en gestion pour mettre en avant de jeunes créateurs et leur travail. Ce site permet donc de récolter de l'argent pour créer une collection de prêt-à-porter, de chaussures, d'accessoires ou encore de lingerie. Mais cela peut aussi servir à financer un évenement de type défilé ou expo en showroom par exemple. Sur My-Pepite, on peut voir l'avancement du projet. On peut voir combien de personnes ont versé combien d'argent, combien il manque pour atteindre l'objectif et combien de temps il reste. Un côté interactif qui rend les choses très intéressantes. 


Qui a sa place sur My-Pepite ?

Le site s'adresse à la fois aux jeunes stylistes débutants et aux stylistes confirmés qui ont besoin d'aider pour rassembler l'argent nécessaire au financement de leur projet. Le style est très parisien, les créateurs à "l'âme parisienne" sont les bienvenus ainsi que le "belgian style". 

Il semblerait donc que le crowdfunding n'ait aucune limite ce qui permet aux projets de tous horizons de voir le jour. De quoi réjouir les jeunes créateurs en mal de popularité. En effet, ce principe apporte une belle visibilité aux projets défendus. Et pour l'internaute qui investit, la belle satisfaction d'avoir participé à un projet. 

Chloé Lucas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis