Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une étudiante reçoit 50 000$ pour financer se...

Une étudiante reçoit 50 000$ pour financer ses études grâce au crowdfunding

La tragédie familiale de Cassie a touché les internautes. Leur générosité a permis à la jeune étudiante de reprendre ses études suite au décès de sa maman. Une fois de plus, le crowdfunding a sauvé une âme !

20 Juillet 2014 à 11h00 | | 0 avis

Une étudiante reçoit 50 000$ pour financer ses études grâce au crowdfunding

Qu'est-ce que le crowdfunding ?

Ce concept aide à trouver des ressources pour financer un projet, que ce soit dans le cadre du travail ou des études. Pour commencer, chaque personne dispose d'une page personnelle sur Upstart pour présenter son projet avec des vidéos ou des photos à l’appui. Le but étant de convaincre les internautes afin d'obtenir des fonds.


L'histoire de Cassie

C'est dans l’État du Tennessee que vivaient, avec de faibles revenus, la jeune fille et sa mère. Lors de sa première année à l'université de Vanderbilt, Cassie avait pu décrocher une bourse d'études, une aide indispensable pour payer les frais exorbitants des universités américaines. Le Figaro nous informe que le drame a éclaté quelques semaines avant la deuxième rentrée universitaire. La maman de Cassie se suicide. Suite à cela, la jeune étudiante perd le droit de toucher une bourse et il est impossible pour son père chômeur de payer les études de sa fille.


Elle a reçu 50 000$ par les internautes

L'étudiante américaine a donc pris la décision de demander de l'aide autour d'elle. Elle a trouvé une solution : le crowdfunding. En quelques jours, a obtenu 50,000$ pour payer ses frais de scolarité. Les généreux donateurs ont été touché par son histoire. Désormais, Cassie va pouvoir continuer à étudier et assurer son futur. Son rêve de devenir ingénieur biomédical va peut être se réaliser grâce à toutes ces personnes qu'ils l'ont soutenue. Sur son site, la jeune fille n'en revient pas : « Je n'imaginais absolument pas recevoir ce genre de réponse, et j'en suis encore toute bouleversée », « C'est incroyable ce que quelques mots gentils peuvent faire et je vous suis reconnaissante, du fond de mon cœur. »

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis