aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les créations d'entreprise en hausse

Les créations d'entreprise en hausse

20 Janvier 2011 à 00h00 | | 0 avis

Les créations d'entreprise en hausse

2010 est une bonne année pour la création d’entreprise où on comptabilise 622039 créations, une nette augmentation depuis 10 ans et surtout avec la crise financière de 2008. Mais les cas de faillite sont en diminution (baisse de 4.7 % par rapport à 2009) même si certaines activités disparaissent en France. C’est l’auto entreprise qui s’est beaucoup développée pour cette année c’est un engouement qui ne se calme pas.

Auto entrepreneur : le témoignage de Grégoire

creations entreprise en hausse entreprenariatGrégoire possède deux téléphones, deux ordinateurs portables et il est très souvent en déplacement : la raison ? Il est devenu auto entrepreneur et il cumule également un autre job dans une entreprise d’informatique. Il a commencé son affaire en 2009, alors qu’il était étudiant, avec une activité dans les réseaux sociaux qui se développe beaucoup à travers le monde, pour permettre de payer ses études et apporter son savoir faire.


Les avantages et les inconvénients selon Grégoire

Selon Grégoire, les avantages de ce dispositif sont la souplesse, un régime fiscal avantageux et une démarche simplifiée. Le principal inconvénient est que le chiffre d’affaires est limité à 32 000 €. Cependant pour 2009 et 2010, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 15 000 € pour chacune des années, un supplément de revenus comme il le précise même si il faut y consacrer énormément de temps.


Le développement de l’auto entreprenariat

L’auto entreprise se développe principalement dans le commerce, la réparation automobile et la construction et pour 2010, elle connaît une croissance de 57.8 % soit plus de la moitié des entreprise crées sont des auto entreprises. Mais il faut savoir qu’un auto entrepreneur sur deux déclare un chiffre d’affaires, des efforts sont encore à fournir.

NICOLASDU59

A lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis