Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une course où les étudiantes sont reines !

Une course où les étudiantes sont reines !

Vous connaissez peut être la Parisienne, la Rochambelle ou encore la Vannetaise, des courses sur route réservées exclusivement aux femmes ; le running féminin va découvrir cette année une course quelque peu atypique, où toutes les attentions seront tournées vers les étudiantes ! Son nom ? L'Etudiante, tout simplement !

03 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Une course où les étudiantes sont reines !

L'Etudiante, le concept

Née de la volonté d'anciens étudiants en école de commerce et d'étudiants encore en service, la course l'Etudiante a pour ambition de faire découvrir le running aux étudiantes en proposant un parcours d'initiation à la course à pied où bien être, bonne humeur et convivialité sont les principaux mots d'ordre. En effet, à l'inverse d'une course classique, le chrono n'aura que peu d'importance, le but sera principalement de prendre plaisir à courir durant les 5 kms.

Autre originalité de cette course, c'est le parrainage : chaque étudiante a le droit de parrainer jusqu'à 4 personnes : mère, soeur, tante et même copain, l'essentiel étant de trouver le partenaire idéal pour parcourir les 5kms !

Au delà de la course, les étudiantes seront également les reines de l'animation où plusieurs groupes de musique et autres, se produiront sur la scène ouverte du village.


Une course tournée vers les autres

Car l'accès à l'éducation est parfois difficile dans certaines régions du globe et que suivre des études est réellement une chance, l'Etudiante a décidé de soutenir l'association Toutes à l'Ecole, qui oeuvre pour aider à la scolarisation des jeunes filles au Cambodge. Ainsi, sur chaque inscription, 2€ seront directement reversés à l'association.


L'Etudiante, où et quand ?


La première édition de l'Etudiante aura lieu le dimanche 17 avril, dans le bois de Vincennes, à Paris. Le départ se tiendra sur l'esplanade Saint-Louis, à proximité du château de Vincennes (métro ligne 1).


Retrouvez toutes les informations sur : L'Etudiante la course

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis