Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Course Croisière Edhec en pays celtique

Course Croisière Edhec en pays celtique

Après 15 années passées entre Brest, La Rochelle et les Sables d’Olonne, la plus fameuse des régates étudiantes, la Course Croisière Edhec revient en pays « interceltique », à Lorient.

Publié le 14 Décembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Course Croisière Edhec en pays celtique

CCE : 1er événement nautique étudiant d’Europe

Chaque année, cette compétition nautique regroupe plus de 3 000 étudiants venant des quatre coins de la France mais également plusieurs équipages internationaux. Premier événement nautique étudiant d’Europe, la course croisière Edhec accueille presque 10 000 visiteurs sur son village.

Depuis sa création il y a plus de 40 ans, la compétition a déjà accueilli plus de 100 000 participants, avec chaque année une augmentation du nombre de régatiers.

Pour son 43ème anniversaire, c’est la Cité de la Voile Eric Tabarly qui accueillera la Course et ses deux marraines Samantha Davies, 4ème du dernier Vendée Globe, ainsi que Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé et des Sports et nouvellement ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Lorient, une passion pour le sport !

Le retour de la Course Croisière Edhec dans la ville aux Cinq Ports n’est pas le fruit du hasard. En effet, Lorient a reçu cette année le titre de la ville la plus sportive de France, que décerne le journal l’Equipe chaque année (catégorie « ville de 20 000 à 100 000 habitants ») et montre ainsi sa volonté à développer le sport dans sa ville et sa capacité à accueillir un grand événement sportif.

En plus d’être une ville de sport, Lorient est bien entendu une ville tournée vers l’océan et les événements nautiques : Lorient sera ville étape de la 11ème Volvo Ocean Race en 2012, course à la voile et en équipage autour du monde.

Du 9 au 16 avril, venez donc faire un tour sur les pontons lorientais et prolongez votre visite jusqu’au soir car Lorient est aussi une ville de fête comme peut le montrer son festival inter-celtique tous les ans. Arrêtez-vous par exemple dans ce bar du port de Kernevel « Au Tour Du Monde », à l’ambiance marine et chaleureuse où la majorité des 180 équipages se retrouveront sans doute avant de partir danser jusqu’au petit matin sous le grand chapiteau du Village-course. C’est ça aussi la CCE !

Elide

credit photo : olivier blanchet



Les autres articles d'Elide :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis