Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La Coupe du Monde et le référendum écossais ...

La Coupe du Monde et le référendum écossais au programme de deux MOOC de l'Université d'Édimbourg

La célèbre université écossaise a annoncé mettre en ligne à la fin de l’été un cours sur le football et un cours sur le référendum écossais. Une manière de rester ancrée dans l’actualité.

27 Juin 2014 à 16h20 | | 0 avis

La Coupe du Monde et le référendum écossais au programme de deux MOOC de l'Université d'Édimbourg

Coupe du Monde … des sans-abris

« Football-More than a Game ». Tel est le nom du prochain MOOC que l’Université d’Edimbourg mettra en place le 20 octobre prochain. Présenté par Grant Jarvie, une sommité du football au Royaume-Uni, le cours prévoit en l’espace de 6 semaines d’aborder des sujets comme la popularité du football, sa gouvernance ou encore les équipes existantes.

Une manière originale donc de (re)découvrir le football à travers des approches économiques, sociales, culturelles, historiques, psychologiques et physiologiques. Le MOOC devrait également revenir sur les origines du football autant que sur ses différentes composantes actuelles : ligues, clubs, pays et joueurs.  

Le professeur Grant Jarvie est catégorique : ce cours ne ressemble à aucun autre. Il faut dire que tout le monde ne peut pas passer de Nelson Mandela à Lionel Messi ou de la Coupe mondiale féminine à la Coupe du Monde des sans-abris. C’est d’ailleurs à l’occasion de l’ouverture de cette dernière que l’Université d’Édimbourg, reconnue pour son étude du sport, ouvrira son MOOC qui promet déjà de réunir un grand nombre d’étudiants.


Et référendum écossais

Cependant, avant de lancer son MOOC sur le football, l’université proposera également un autre cours en ligne lié à l’actualité et celui-ci portera sur le referendum écossais. En 6 semaines et à partir du 25 août 2014, les élèves apprendront ainsi à comprendre les raisons d’un tel referendum, les tenants et les aboutissants de chacun des choix et, chose intéressante, les implications sur l’avenir de l’Écosse que la décision va avoir. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis