Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

C'est parti pour la 43ème WorldSkills Competit...

C'est parti pour la 43ème WorldSkills Competition !

Le coup d’envoi de la 43ème édition de la WorldSkills Competition a été donné ce mardi 11 août à São Paulo dans une ambiance festive digne de la réputation brésilienne. Par sa forte implication dans le réseau international, la société WorldSkills France contribue à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.

13 Aout 2015 à 18h00 | | 0 avis

C'est parti pour la 43ème WorldSkills Competition !

En France, la WorldSkills Competition est coordonnée par WorldSkills France, le comité Français des olympiades des métiers et soutenue par un grand nombre de partenaires : pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises et organismes de formation.

De ce fait, WorldSkills France gère l’intégralité des processus de sélection régionaux puis nationaux qui conduisent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale.

C'est à São Paulo, la plus grande ville du Brésil qu'est revenu le privilège d'accueillir cette 43ème édition de la WordSkills Competition organisée du 11 au 16 août 2015

Une cérémonie d’ouverture riche en couleurs

On peut dire que le Brésil a mis les petits plats dans les grands pour offrir aux jeunes candidats internationaux une expérience unique.

En effet, plus de 400 danseurs se sont produits lors de la cérémonie qui a mis en exergue les influences linguistiques, artistiques, musicales, gastronomiques et industrielles des cinq continents sur le Brésil.

Au cours de ces 2h d’animation, 62 délégations internationales ont défilé aux couleurs de leur pays. Cri de guerre, démarches conquérantes, affrontements de mascottes et drapeaux fièrement brandis, les 1230 candidats ont montré leur détermination.

En présence du Maire de São Paulo (Fernando Haddad) ainsi que de nombreux acteurs politiques et économiques du pays, Simon Bartley, Président de WorldSkills, s’est ainsi adressé aux compétiteurs : « Malgré le dur travail qui vous attend à partir de demain, saisissez cette opportunité qui vous est offerte de montrer votre excellence, de regarder et d’apprendre du savoir-faire des autres. Rencontrez et parlez-vous, découvrez d’autres métiers et explorez leurs complémentarités ainsi que les portes qu’ils vous ouvrent. Maintenant c’est à vous de jouer ! WorldSkills vous appartient, il est votre opportunité de former le monde dans lequel nous vivons. Je vous souhaite à tous beaucoup de succès ! »

 

 

Après le réconfort, place à l’effort

L’Équipe de France des Métiers comportant 45 membres (composée de 8 femmes et 36 hommes) a fait face à un réveil musclé ce mercredi à 5h30 sous les encouragements de leur coach sportif. Une “routine” physique indispensable pour que les jeunes français se re-focalisent sur les épreuves qui les attendent et partagent un moment permettant de renforcer la cohésion de groupe.

Les épreuves ont ensuite commencé à 8h*, laissant place à des visages sérieux et déterminés. De plus, un jury d’experts internationaux notera quotidiennement les candidats selon des critères objectifs et bien définis. Au total, les équipes disposent d’un maximum de 24h sur 4 jours de compétition pour réaliser leurs oeuvres et tenter de se démarquer. En outre, les jeunes auront la possibilité de connaître leur classement grâce aux résultats intermédiaires affichés en fin de journée.

La compétition s’achèvera ce samedi 15 août à 17h* et les résultats seront proclamés le dimanche 16 août à l’occasion de la cérémonie de clôture qui débutera à 17h.

 

* Tous les horaires mentionnés sont des horaires locaux, le décalage horaire entre la France et São Paulo est de –5h.
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis