Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le concours Jeunes Entrepreneurs de l'Année es...

Le concours Jeunes Entrepreneurs de l'Année est lancé !

L’édition 2014 du concours JEA a officiellement démarré jeudi 20 février : les candidats inscrits entrent en compétition pour faire primer leur projet de création d’entreprise. Bien plus qu’un concours, les étudiants bénéficient d’un véritable accompagnement afin d’affiner leur projet tout au long de la compétition.

28 Février 2014 à 17h30 | | 0 avis

Le concours Jeunes Entrepreneurs de l'Année est lancé !

Le concours JEA 2014 : c'est parti !

Organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon, le Concours JEA propose aux candidats de bénéficier de plusieurs ateliers pratiques, de l’expertise des professionnels qui les encadrent, d’un financement des partenaires et d’un accompagnement personnalisé afin de les accompagner au mieux dans le lancement de leur entreprise. « Le concours JEA nous a permis de voir les choses plus grand. Depuis la fin du concours, nous avons créé 10 emplois et comptons aujourd’hui 16 collaborateurs » déclare Maxime Nory, l’un des deux fondateurs de la société Simplifia, lauréat du concours JEA 2012.

Le concours JEA nous a permis de voir les choses plus grand.

Pour cette édition 2014, 86 projets et 139 jeunes créateurs entrent en compétition. « Mes associés et moi-même participons cette année au concours JEA car nous avons besoin d’un soutien et d’un accompagnement pour développer notre gamme de serious games et de films d’animation 
didactiques » explique Pierre-Alain Gagne, fondateur associé de la SCOP (société coopérative et participative) Dowino.

Pour cette édition 2014, 86 projets et 139 jeunes créateurs entrent en compétition. « Mes associés et moi-même participons cette année au concours JEA car nous avons besoin d’un soutien et d’un accompagnement pour développer notre gamme de serious games et de films d’animation didactiques » explique Pierre-Alain Gagne, fondateur associé de la SCOP (société coopérative et participative) Dowino.

Prenez de la hauteur et découvrez en vidéo le lancement officiel du concours JEA 2014. Ce lancement officiel a été organisé au dernier étage de la tour Oxygène à Lyon.


Les prix à gagner à l'issue du concours

Lors de la finale, qui aura lieu le 15 mai 2014, les jeunes entrepreneurs devront présenter leurs projets de création d’entreprise devant un jury d’experts et auront la possibilité de gagner au moins 6 prix ainsi qu’un accompagnement pour lancer ou développer leur activité. Ces prix sont les suivants :

  • Le "Grand Prix"
  • Le Prix "Numérique"
  • Le Prix "Innovation"
  • Le Prix "Montagne - nouvelle définition"
  • Le Prix "Coopératif"
  • Le Prix "Essor / développement"

D'autres prix de mécénat et de compétence seront également remis aux participants lors de la finale.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis