En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le costume aurait un impact sur notre comportem...

Le costume aurait un impact sur notre comportement et c'est prouvé

Des étudiants des universités de Columbia et de Californie ont réalisé une enquête qui prouverait que le costume donnerait à la personne qui le porte une confiance en soi presque infaillible.

06 Mai 2015 à 10h09 | | 0 avis

Le costume aurait un impact sur notre comportement et c'est prouvé

Montre-moi comment tu t’habilles …

Une étude menée par des étudiants issus de deux prestigieuses universités américaines démontre que le costume donne plus d’assurance et de confiance en soi. « The cognitive consequences of fromal clothing » prouverait ainsi que la façon dont on s’habille influerait sur notre comportement.

Comme si le fait de porter un costume ou un tailleur par exemple, pouvait d’un coup nous propulser au top niveau de la confiance en soi, au point de devenir génial. Une sorte de cape de super-héro en somme.

… je te dirai qui tu es

Les résultats de l’étude tendent à prouver que le fait de porter des habits plus formel, permettrait de se « sentir plus puissant » ainsi les personnes concernées vivraient les « choses dans leur globalité » et auraient un regard porté sur l’avenir et le long terme. Un comportement rassurant, qui démontrerait leur aptitude à avoir de plus grandes responsabilités.

L’étude explique également que ces personnes seraient plus aptes à investir ou épargner sur le long terme.

Pour mener à bien cette enquête, les étudiants ont choisi d’utiliser des étudiants comme « cobayes », lors des tests les étudiants étaient invités à se rendre à un endroit sans obligation vestimentaire avant de passer des tests cognitifs.

Le principe est simple les étudiants devaient s’attribuer une note en prenant compte le critère de l’élégance.

Seconde phase du test, les étudiants devaient revenir mais cette fois ci une partie d’entre eux était soumise à un « dress-code », résultat ? Les étudiants qui ont porté des habits formels ont développé des raisonnements plus ouverts que leurs collègues en habit de tous les jours.

Convaincu ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis