En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

S'informer sur sa sexualité avec le Pass Contr...

S'informer sur sa sexualité avec le Pass Contraception

Sarah Boukaala, conseillère régionale déléguée à la jeunesse en Rhône-Alpes et Alexandre chevalier, responsable de la coordination prévention jeunes à l'ALS sont des acteurs engagés dans la prévention des jeunes en matière de sexualité.

05 Décembre 2013 à 09h35 | | 0 avis

S'informer sur sa sexualité avec le Pass Contraception

Conscients que les smartphones sont devenus un outil d'information et de communication essentiel dans le quotidien de la génération Y, ils ont travaillé ensemble sur la création d'une application mobile qui aiderait les jeunes à mieux appréhender les gestes clés pour une vie sexuelle épanouie. Avec eux, nous sommes ainsi revenus sur le Pass Contraception, outil de prévention et de sensibilisation à la sexualité.

Tout savoir sur la contraception

En partenariat avec le planning familial et l'ALS (association de lutte contre le Sida), ce Pass Contraception est un formidable outil pour sensibiliser les jeunes sur la contraception et les infections sexuellement transmissibles (IST). Ce pass, mis en service il y a maintenant 2 ans est un outil lié à la carte M'RA que 300 000 jeunes Rhônalpins utilisent aujourd'hui. 

Ce pass, qui se présente sous la forme d'un chéquier, permet entre autre de bénéficier de deux visites médicales gratuites pour les garçons et pour les filles qui peuvent donc vérifier, par des analyses médicales en laboratoire, s'ils ne souffrent pas d'infections sexuellement transmissibles.


Une application mobile depuis septembre 2013

Depuis septembre 2013, une application est disponible sur Smartphone pour sensibiliser le plus grand nombre de jeunes. Cette application se veut à la fois ludique et pédagogique. On y retrouve un jeu sur le modèle du célèbre TETRIS, des informations sur tous les moyens de contraception, etc. L'utilisateur peut même savoir où il peut trouver des préservatifs gratuits le plus près de son domicile grâce à un système de géolocalisation. 

N'hésitez plus, téléchargez cette application gratuite dès maintenant. Elle est disponible sur iOS et sur google play.  

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis