Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Conseils pour préparer le bac

Conseils pour préparer le bac

07 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Conseils pour préparer le bac

Généralement les lycéens pensent qu’ils ont le temps pour préparer le bac mais le jour J arrive à grand pas. Inutile de réviser la veille, il faut s’y prendre à l’avance. Voici mes conseils pour préparer le bac.

Préparer le BAC : quand commencer les révisions ?

Le BAC qui semble aller à pas de tortue, change brutalement de rythme et désormais arrive au galop. Généralement, pour les révisions d’un examen, il vaut mieux débuter après les vacances de fin d’année (de Noël), dès la fin du premier trimestre.


Comment procéder pour ses révisions ?

L’essentiel est de se faire ses propres fiches de révision, reprendre les exercices effectués en cours et en cas d’incompréhension sur certains cours, il est toujours possible de demander à un camarade ou à son professeur de réexpliquer. Etablir un programme hebdomadaire, en se disant "je consacre autant de temps pour cette matière, ensuite pour celle là. " Arrivé aux vacances de Pâques, vous pouvez télécharger des sujets d’examen pour le bac ou acheter des bouquins avec les sujets et vous entraîner dans les conditions de l’examen, faire des sujets d’examen permet par la suite d’être dans le mouvement et de ne pas perdre de temps.


Eviter le stress

Passer un examen, reste toujours stressant. Des moyens existent pour éviter ou diminuer le stress en examen, outre le yoga, dans un premier temps, il faut penser à sortir avec des amis au cinéma, dans des soirées, boire un verre sans oublier de réviser. Ensuite, ne pas mettre de côté ses loisirs : le football, le basket, l’équitation : c’est un moment de détente.


Le jour de l’examen

La veille, inutile de passer toute la nuit à réviser, il faut avant tout se reposer car le lendemain est une grande journée. Le jour J arrive et la tension monte, il faut se dire que si l'on a travaillé toute l’année, il n’y a pas de souci à se faire. Privilégier les matières à fort coefficient sans oublier les autres. Dès la réception du sujet, pensez à le lire 2 à 3 fois sans perdre de temps.

Ne pas rester positionné sur une question incomprise, il est préférable de continuer la suite, la question pourra être revue dans les dernières minutes de l’épreuve. Pensez à prendre une bouteille d’eau et quelques grignotages pour se ressourcer.


Tout savoir sur comment bien révisier :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis