Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Conseils pour apprendre l'anglais

Conseils pour apprendre l'anglais

04 Mars 2011 à 00h00 | | 1 avis

Conseils pour apprendre l'anglais

L’anglais est la langue dominante internationalement même si le chinois, l'espagnol et le portugais (du Brésil) commencent à monter en flèche dans l’international. Outre suivre les cours durant son cursus scolaire, il existe d’autres méthodes ou conseils pour apprendre l’anglais. Voici un détail de mes conseils et méthodes.

Apprendre l'anglais avec des films en VO

Les séries et les films américains dominent le monde, moi-même je suis un adepte de la série « V » version 2009 et très souvent j’écoute la série en version originale sous titrée en français, une méthode qui me permet d’apprendre quelques mots de vocabulaire tout en écoutant le son dégagé des mots prononcés en anglais. Sinon il existe les chaines de télévision comme BBC pour partager sa séance de connaissance.


Partir dans un pays anglophone

Une autre méthode est de partir séjourner, en vacances et même étudier dans un pays anglophone, pour mettre son anglais en pratique. Même si cette méthode peut être difficile, je conseille de prendre un dictionnaire de traduction pour pouvoir se faire comprendre. Une anecdote : j’ai participé à des séances de théâtre de rue avec une troupe anglaise et j’ai apporté mon propre dictionnaire traducteur pour communiquer correctement, mais aussi pour permettre à ces Anglais de communiquer en français, mon dictionnaire a passé entre les mains de tous pour se comprendre, mais heureusement des bilingues étaient présents.


Lire un livre en version anglaise

Les livres du style Harry Potter ou Twilight passionnent les jeunes lecteurs français. Il est possible de se procurer le livre dans la langue originale, celle de l’auteur, de le lire et de le traduire soi-même, un exercice qui peut se révéler difficile, mais il permettrait d’accroître ses connaissances en terme de vocabulaire. C'est une méthode très efficace pour apprendre l'anglais


La méthode traditionnelle

La dernière méthode reste celle que tous les jeunes et les étudiants font : participer au cours de langue anglaise et apprendre le vocabulaire. Toutefois, c’est en parlant la langue que l'on peut progresser.


Lire également :

Les avis sur cet article
alexpoint

20 / 20

Regarder des films en VO c'est clairement ce qu'il y a de mieux. Ca se fait sur le long terme mais c'est vraiment sans douleur... Pour ceux intéressés, il y a même des services gratuits qui permettent d'adapter le niveau des sous-titres quand vous regardez des videos (le seul gratuit que je connaisse c'est fleex: http://beta.fleex.tv mais il doit y en avoir d'autres)
Par

alexpoint

- le 28 Aout 16h55
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis