Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 moyens d'apprendre une langue étrangère

5 moyens d'apprendre une langue étrangère

Que l'on soit collégien, lycéen, étudiant ou non scolarisé, apprendre une langue n'est pas un exercice facile. Certains ont plus de facilité que d'autres pour apprendre une langue étrangère. Heureusement, il existe d'autres moyens que les cours pour apprendre à parler anglais, italien, espagnol, allemand, japonais... 

24 Février 2014 à 11h45 | | 1 avis

5 moyens d'apprendre une langue étrangère

Il n'y a pas de secret, pour apprendre correctement une langue et de façon intelligente il faut la pratiquer régulièrement, au quotidien et de manières différentes. Mais le mieux serait de vous retrouver en total immersion en réalisant un séjour linguistique de longue durée. Mais tout le monde ne peut pas se le permettre.

C'est pourquoi nous vous avons préparé nos 5 conseils et moyens utiles d'apprendre une langue étrangère

 

Séjour linguistique

Certainement le moyen le plus pertinent et le plus complet pour apprendre une nouvelle langue. Le séjour linguistique vous permettra d'être en immersion et de vous imprégner directement de la culture du pays, de ses codes et de sa langue afin de mieux l'apprendre et la comprendre. Il est le moyen le plus onéreux mais le plus efficace.

Applications mobile/tablette

Si vous n'avez ni les moyens et ni le temps de pouvoir partir en séjour linguistique, il est tout à fait possible de pratiquer au quotidien une langue étrangère. Si vous avez un smartphone ou une tablette, il existe des applications adaptées et parfois gratuites pour vous aider à apprendre une nouvelle langue. Une belle alternative pour ceux qui ont la fibre digitale.

Stage linguistique

Si vous avez un peu de temps libre en semaine ou pendant les vacances, vous pouvez envisager de vous inscrire à un stage linguistique. Le rythme y est soutenu et les cours adaptés à votre niveau. C'est le moyen idéal de progresser rapidement tout en étant encadré et accompagné.

Films / Livres / Séries

Avec Internet il est maintenant devenu possible de se procurer des films ou des séries en version originale et sous-titrée. Un autre moyen, plus agréable, de progresser en expression et compréhension orale. Voilà comment joindre l'utile à l'agréable.

Cours particuliers

Beaucoup d'organismes proposent des cours particuliers aux jeunes collégiens, lycéens souhaitant améliorer leur niveau en langue. Les cours particuliers sont un excellent moyen pour se remettre à niveau ou appronfondir ses connaissances.

Un outil d'aide à la recherche de stage/emploi
Avec le nombre de professionnels et entreprises présents sur ce réseau auxquels vous pouvez vous connecter. Il est possible d'obtenir un entretien d'embauche pour un stage ou un emploi à la suite d'une consultation de votre profil. À condition que ce dernier soit complet et pertinent.
Les avis sur cet article
charlène

20 / 20

Merci pour l'article. Je pense aussi que la musique est sous-utilisée en France pour l'apprentissage des langues, notamment vis à vis de l'anglais qui possède 17 sons que ne reconnait pas/plus notre oreille et une solution est d'écouter et de comprendre les paroles.http://bit.ly/1cndgYZ
Par

charlène

- le 03 Mars 11h48
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis