aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Connexion internet rapide et pas chère : le pa...

Connexion internet rapide et pas chère : le partage de wifi !

Avoir une connexion internet est devenu vital pour la plupart d'entre nous (et plus seulement les geeks !) : quel étudiant ne passe pas quelques heures de la semaine sur Google, Facebook, Twitter ou Youtube ?

07 Octobre 2010 à 11h05 | | 1 avis

Connexion internet rapide et pas chère : le partage de wifi !


S'abonner à internet : la galère des FAI

Malheureusement, les prix des FAI, les fournisseurs d'accès internet (Orange, Free, SFR...), ne sont pas des plus abordables pour nous, pauvres étudiants.

Autre tuile : quand on change d'appartement comme de chemise, chaque année voire plus pour les plus mobiles d'entre nous, c'est une galère de plus à l'emménagement et une tonne d'em***dements au déménagement : essayez de trouver le mot "résiliation" sur le site d'Orange et vous verrez ce que je veux dire !


La solution : partager la connexion internet avec les voisins

Une solution à tous ces problèmes, c'est de partager la connexion avec les voisins contre dédommagement !

Leur Wifi arrive de fait chez vous et les offres internets actuelles permettent largement de ne pas ressentir de ralentissement pour un usage normal d'internet : c'est tout bénef' pour tout le monde !

(Par usage normal j'entends que vous devrez peut-être éviter de jouer à 5 en même temps sur World Of Warcraft avec la connexion du voisin...)

connexion FAI orange sfr dartbox free alice


Partage de connexion avec les voisins : avantages et inconvenients

Pour vous :

Avantages

Inconvénients

  • Le prix : vous pouvez négocier une connexion pour 10€/mois ou moins
  • La rapidité d'installation : il vous suffit d'aller en discuter avec votre voisin et de lui demander sa clés wifi, un prétexte parfait pour faire connaissance !
  • Pas de problèmes administratifs : le voisin s'est déjà occupé de tout, vous n'aurez, au moment de partir, qu'à le remercier de son aide ! Fini les 80€ de frais de résiliation pratiqués par certains FAI !
  • Pas d'équipements : sans prendre l'abonnement vous même vous n'aurez ni téléphone, ni TV Box
  • Pas de Très Haut Débit : la Box n'étant pas dans votre appartement, vous n'aurez pas la possibilité d'accélérer votre connexion en vous branchant par câble Ethernet, par ailleurs vous êtes légèrement éloigné de la Box. Astuce : demander au voisin d'au-dessus ou d'en-dessous plutôt qu'au voisin de palier : la distance avec la box sera probablement moins grande !

Pour votre voisin :

Avantage

Inconvénients

  • Le prix : l'abonnement internet le coût désormais moins cher !
  • Le débit : Il subira peut-être une baisse de débit si vous êtes trop gourmand, soyez fair-play et faites attention !
  • La responsabilité : le propriétaire de la connexion est responsable de l'usage qui est fait de son réseau wifi ! En cas de comportement répréhensible de votre part tel que du téléchargement illégale, condamné par l'Hadopi (la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet), c'est lui qui recevra les avertissements et courriers recommandés et non vous ! Encore une fois, soyez fair-play.

 


 

Bravo à Benji pour son article ! Vous pouvez lire également les conseils pour une bonne utilisation d'internet par les étudiants : Réussir son CV en ligne, Contrôler son e-reputation, choisir son FAI

Les avis sur cet article
Nawak

4 / 20

Vous pronez l'illégal ? Tous les FAI grand public, sans exception, interdisent le partage de connexion (particulièrement en ces termes), et place cette pratique en motif de résiliation. Pour deux raisons : - raison financière (ça se passe d'explication). - raison légale (obligation légale (Code des Postes et Communications Électroniques) de pouvoir identifier LA personne à l'origine de toute "action" sur l'Internet).
Par

Nawak

- le 19 Février 11h07
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis