Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Testez vos connaissances sur...Halloween

Testez vos connaissances sur...Halloween

C'est dans quelques jours que certains d'entre-nous célèbrerons la Fête d'Halloween. Mais connaissez-vous bien cette Fête ? C'est ce que nous allons vérifier!

26 Octobre 2012 à 10h24 | | 0 avis

Testez vos connaissances sur...Halloween

Répondez par vrai ou faux à ces quelques questions et cliquez sur "Réponse" au bout de la ligne pour savoir si vous avez vu juste !

 

  • 1.  Halloween est une fête originaire des Etats-Unis. (Réponse)


  • 2. Le symbole d’Halloween n’as pas toujours été une citrouille. (Réponse)


  • 3. Il existe un endroit où les enfants, lorsqu’ils viennent réclamer des friandises dans leur voisinage, crient « des bonbons, s’il vous plait ! ». (Réponse)


  • 4. Halloween est toujours très à la mode en France(Réponse)


  • 5. Halloween n’est pas la seule fête des morts. (Réponse)

  • 6. Il y eu un film pour enfant appellé "Halloween". (Réponse)

  • 7. Aux Etats-Unis, pendant Halloween, les refuges pour animaux ne font pas adopter de chats noirs.(Réponse)

 


Vérifiez vos réponses ! 

1. Faux.  Halloween est originaire de Grande-Bretagne. Le nom de cette fête est issu des mots « All Hallows Eve » qui signifie « le soir de tous les saints », c’est-à-dire la veille de la Toussaint. Halloween est principalement célébrée aux Etats-Unis, au Canada, en Irlande, en Grande-Bretagne et en Australie.

2. Vrai. A l’origine, c’est dans un navet que les irlandais creusaient le visage de « Jack-o-lantern » (Jack à la lanterne). Le navet fut remplacé par la citrouille lorsque les irlandais émigrèrent aux USA. Ce sont ces citrouilles qui sont aujourd’hui devenues les symboles de la fête d’Halloween.

3. Vrai. Au lieu de crier le traditionnel « Trick or Treat » (Des bonbons ou un mauvais tour), les enfants québécois crient, eux, « des bonbons, s’il vous plait ! ». Bien plus gentil et poli de leur part, mais est-ce vraiment aussi efficace ?

4. Faux. Après avoir connu un grand succès à la fin des années 1990 et ce pendant presque 10 ans, on note un désintérêt constant pour cette fête. Ce serait la logique purement commerciale d’Halloween qui crisperait les français.

5. Vrai. Il y a évidemment la Toussaint chez les catholiques mais pas seulement. Il y a également : en Chine, la Fête des frantômes, au Mexique, le Jour des Morts, en Catalogne, la Fête de la Châtaigne ou au Japon, le O-Bon (Fête des morts). 

6. Faux. Il y a bien un film qui s'apelle "Halloween" mais celui-ci n'est vraiment pas un film pour enfant, à moins que vous ne vouliez en traumatiser un. C'est un film d'horreur culte qui nous raconte l'histoire de Michael Myers, un tueur sanguinaire qui s'en prend aux adolescents le soir d'Halloween.

7. Et oui, c'est vrai ! Les refuges pour animaux américains suspendent la mise en adoption de chats noirs pendant Halloween car ils ont trop peur qu'il leur arrive malheur.

Crédits photo : © James Thew

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis