Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Conférence à la GEM sur l'avenir de la presse...

Conférence à la GEM sur l'avenir de la presse écrite

Les étudiants de l'école de management de Grenoble (GEM) organisent le 2 févier 2012 une conférence sur le thème de la presse écrite. Sujet prêtant à polémique dans le monde de la communication et du management, des intervenants seront invités à réagir sur le thème de la soirée : "2040, la fin de la presse écrite ?"

14 Décembre 2011 à 11h13 | | 1 avis

Conférence à la GEM sur l'avenir de la presse écrite

Une conférence sur l'avenir de la presse écrite

Le 2 février, c'est à Grenoble qu'il faudra être.

Deux associations de Grenoble Ecole de Management (le Forum-Odyssée de l'Entreprise et Xpression) ont en effet décidé d'organiser une conférence, en partenariat avec l'école bien entendu, mais également avec Sciences Po Grenoble, Sup'Créa et la Chaire Convergence.

La conférence se tiendra le 2 février, dans les locaux de la GEM, à partir de 15h. La conférence s'interrogera sur l'avenir de la presse écrite, et plus particulièrement sur la disparition de la presse écrite en 2040.

De nombreux intervenants seront présents et prendront la parole tout au long de la soirée afin d'apporter un éclaircissement, leur expérience personnelle ou tout simplement leur avis sur la question.


Une soirée dans les locaux de la GEM

Une fois le thème présenté ("2040, la fin de la presse écrite ?"), un journaliste lancera la conférence. Cette dernière se passera en trois temps.

  • 15h : c'est le début de la conférence en elle-même. Des DRH de groupes médias seront présents et développeront les qualités qu'un bon journaliste, selon eux, se doit de posséder. Un élève sera également présent et parlera de son cursus personnel, un double diplôme en journalisme économique.
  • 17h : des stands seront installés et mis en avant, afin de permettre aux étudiants de comprendre l'impact des nouvelles technologies sur les métiers du journalisme. Des ateliers pratiques seront également mis à leur disposition.
  • 18h30 : les intervenants et les étudiants seront invités à une soirée networking, où ils pourront continuer d'échanger entre eux autour d'un cocktail.
Les avis sur cet article
audrey86

20 / 20

Moi je pense qu'on va y arriver à la fin de la presse écrite! Ca sera maintenant que en format électronique
Par

audrey86

- le 14 Décembre 11h31
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis