Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Concours talents : pour promouvoir la jeune cr...

Concours talents : pour promouvoir la jeune création

 

13 Juillet 2010 à 11h53 | | 0 avis

Concours talents : pour promouvoir la jeune création

A l'initiative de l’Association Concours Talents (ACT) et du Réseau des Boutiques de Gestion, le Concours « Talents » de la création d’entreprise s'engage avec des partenaires privés et publics à promouvoir et aider les porteurs de projets prometteurs.



Macif, France Télécom, Crédit Agricole, Médicis, l’Agefiph, Oséo, Fondation de la 2ème Chance, ou encore le ministère de l’Économie, de l'Industrie et de l’Emploi, et 600 structures d’aide à la création d’entreprise... Autant d'acteurs qui s'engagent dans le concours « Talents » pour que chacun ait une chance de concrétiser son projet.

 

Soumis à un jury de professionnels, ce concours régional et national, permet une reconnaissance et une meilleure visibilité. Avec en prime, une dotation de 1000 à 3000 euros en région et de 4 000 à 8000 euros à l'échelle nationale.

 

Un concours pour promouvoir les jeunes talents de la création

 

Chaque participant est amené à concourir dans sa catégorie « Talents », du « Talents » Services à l'Artisanat et Commerce, en passant par l'Innovation technique et technologique et les dynamiques rurales. Les projets seront ensuite évalués selon le parcours professionnel du créateur et du développement de son entreprise. Enfin, la pérennité du projet sera soumis à l'étude.

 

Pour participer, deux conditions sont requises, à savoir : avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2009 et le 31 mars 2010 et avoir été accompagné par un organisme d'aide à la création d'entreprise. Si les inscriptions pour l'édition 2010 sont closes, au vu des 1600 candidatures déposées, celles pour l'édition 2011 seront ouvertes dès cet automne, alors à vos agendas!

 

 

Crédits : oseo/mi-roubaix

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis