Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Elèves ingénieurs ? Participez au concours "T...

Elèves ingénieurs ? Participez au concours "Talents Numériques" de Huawei France

L'entreprise spécialisée dans l'innovation du secteur télécoms, des réseaux d'entreprises et des terminaux, à savoir Huawei, lance cette année la quatrième édition de Talents Numériques. 

07 Mai 2014 à 11h11 | | 0 avis

Elèves ingénieurs ? Participez au concours

Huawei recherche des jeunes talents qui seront les leaders de demain, en organisant un concours ouvert à tous les étudiants en écoles d'ingénieurs ayant la spécialité télécoms ou informatique et réseaux.

Qu'est-ce que l'aventure Talents Numériques ?

Ce concours offre la possibilité à 12 élèves ingénieurs français de participer à un voyage de découverte en Chine du 1er au 31 août 2014, au sein de la Beijing Language and Culture University à Pékin et du siège social de Huawei à Shenzhen. A cette occasion ils auront la chance de découvrir la culture, l'histoire mais aussi les valeurs et les produits phares de l'entreprise Huawei.

Pendant ce séminaire d'immersion culturelle et technologique les étudiants séjourneront 15 jours à Pékin pour acquérir des compétences en langue et civilisation chinoise à l'université. Puis ils passeront 15 jours à Shenzen, où ils auront l'opportunité d'être formés aux dernières évolutions technologiques au sein même du siège sociale de Huawei. 


Les modalités du concours

Les étudiants en écoles d'ingénieurs ont jusqu'au lundi 26 mai 2014 pour déposer leur candidature en ligne. Pour participer à ce concours d'envergure mondiale, les candidats doivent rédiger un texte prospectif autour de l'un des quatre thèmes suivants : "Terminaux et usages", "Réseaux télécom du futur", "Smart Cities-Ville durable" et "Cloud Computing et big data".

Un jury d'exception composé de personnalités politique, de l'administration, entres autres, annoncera au plus tard le mardi 10 juin 2014 les résultats du concours.

Vous avez envie de vivre une expérience incroyable en Chine ? Ne perdez plus une minute et déposer votre candidature sur : www.talentsnumériques.fr.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Talents Numériques" de Huawei France") AS score , C.slug AS s' at line 1