Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Mon expérience sur Mediaetudiant

Mon expérience sur Mediaetudiant

01 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Mon expérience sur Mediaetudiant

Sur le forum, il y a bon nombre de conversations sur ce que chacun pense, ce que chacun voudrait améliorer, ce que chacun apprécie du site MediaEtudiant. Mais j’ai voulu faire un article pour tenter de comprendre ce que ce site peut apporter à chacun d’entre nous et surtout, un article qui pourrait ressembler à une campagne de communication pour inciter d’autres étudiants à s’inscrire sur ce site et à y participer activement.

Dans ma lignée professionnelle

Future étudiante en journalisme et passionnée d’écriture, j’ai sauté sur l’occasion lorsque j’ai découvert ce site internet. Pour les étudiants qui sont intéressés par ce type d’études, je pense que c’est une très bonne chose de se lancer dans ce type de projets qui, mois par mois, permet de se donner un objectif particulier qu’il faut réaliser (ex : publier un certain nombre d’articles, avoir un certain nombre de point ou se maintenir à telle place dans le classement etc.). De plus, vous pourrez le mettre dans votre CV si vous êtes assidu et que vous participez activement.


Le concours Mediaetudiant

Le challenge lié aux concours est un véritable plus. Pour tout ceux qui ne sont pas très motivés ou bien qui ont des difficultés à trouver des sujets, le concours est un excellent moyen de motivation. Je suis très intéressée par celui-ci car j’aime la compétition, mais plus que tout, je pense que c’est un très bon moyen pour se dépasser soi-même et repousser toujours plus ses propres limites. Au départ, je ne pensais pas pouvoir écrire 10 articles par mois, cela me paraissait énorme. Et puis, petit à petit, je trouve que ce sont des objectifs toujours plus importants qui s’ouvrent à nous et on a envie de se dépasser et d’écrire toujours plus.

A la fin du mois, c’est avec fierté qu’on regarde sa position dans le classement car cela assure que l’on a fait du bon travail et les cadeaux sont là pour se faire plaisir comme après tout travail méritant. Ils sont une motivation supplémentaire pour se positionner toujours mieux.


La convivialité

Enfin, le site Mediaetudiant permet de rencontrer des gens. Les reporters sont souvent les mêmes d’un mois sur l’autre, et petit à petit, au fur et à mesure des articles et des commentaires, j’aime le fait que l’on commence à se connaitre. Il y a également un très bon suivi de la part des webmasters qui permet là aussi d’apprendre à les connaitre et de se sentir sur le site « comme chez soi ».

J’aime le côté convivial et surtout le fait que chacun a un rôle à y jouer. Il y a une vraie complémentarité et une vraie bonne entente entre les différents participants qui permet de faire oublier la compétition et de prendre ces concours à la rigolade et plus comme un jeu. C’est un véritable moment de plaisir de contribuer à ce site.

Participez au concours reporter !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis