Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le concours des négociales 2011 : c'est parti !

Le concours des négociales 2011 : c'est parti !

23 Décembre 2010 à 09h48 | | 0 avis

Le concours des négociales 2011 : c'est parti !

Les négociales, c’est LE concours incontournable pour tous les étudiants qui souhaitent devenir commerciaux. Cette année c’est la 21e édition. Ce concours à pour objectif de « promouvoir le métier de vendeur et de permettre aux étudiants d'acquérir la maîtrise et la confiance en eux, qui leur seront indispensables pour exercer ce métier »

Comment participer ?

 Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’association des négociales à l’adresse http://www.lesnegociales.com/ . Pour participer c’est assez simple : il suffit de se rendre sur le site et de s’inscrire auprès de votre établissement scolaire. De nombreux IUT y sont référencés. Les sélections ont commencés à Nancy à l’IUT Charlemagne le 3 décembre et finiront le 17 mars au Boulevard de Nomazy.

Comment ça se passe ?

Le concours des négociales est bien une épreuve. L’inscription est de 10€ par personne. Les qualifications se déroulent sur la journée dans un établissement. Vous arrivez sans informations et l’on vous laisse étudier un produit pendant quelques minutes. Ensuite vous vous installer en face d’un professionnel et vous devrez tacher de lui vendre votre produit pendant 10 minutes. Le professionnel sera ensuite charger de vous évaluer et un classement sera effectué entre les différents candidats. Seuls les meilleurs iront en final. Cette année la finale à lieu à Nancy au Palais des congrès.

Pourquoi faire ?

Les négociales est un concours désormais reconnu par la profession et de nombreux recruteurs s’associent à ce concours pour identifier d’éventuelles potentiel. C’est donc un excellent moyen pour se faire remarquer pour les meilleurs. C’est aussi un moyen de tester son aptitude face à un vrai professionnel pour changer un peu du point de vue théorique. A la fin de chaque entretien le professionnel fait le point avec vous sur votre prestation afin de vous donner les moyens d’évoluer. N’ayez aucune crainte, la bonne ambiance est garantie !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis