Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Devenez le meilleur étudiant juriste d'affaires

Devenez le meilleur étudiant juriste d'affaires

Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer et le quotidien Les Echos organisent le prix du meilleur étudiant juriste d'affaire. Vous avez jusqu'au 17 mars 2014 pour candidater.

14 Janvier 2014 à 17h01 | | 0 avis

Devenez le meilleur étudiant juriste d'affaires

Un prix qui a 25 ans !

Créé en 1989 par le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, le prix du meilleur étudiant juriste d'affaire récompense chaque année un étudiant d'une faculté ou d'une école de droit. Ce prix est né de deux souhaits :  

  • Établir une communication entre les praticiens du droit et les étudiants
  • Volonté de créer une compétition inter-universitaire à l'échelon national

Ce prix est ouvert aux meilleurs étudiants des facultés et d'écoles de droit de France qui se préparent à une carrière d'avocat d'affaires. Le lauréat sera un bon juriste, mais également une personne de caractère, dotée d'un esprit d'entreprise et capable d'exposer clairement ses idées.

Pour candidater, il faut répondre aux critères suivants : 

  • Soit être titulaire d'un M1 de droit complété par un cursus dans une grande école française et/ou dans une université étrangère
  • Soit être titulaire ou inscrit(e)s dans un 3ème cycle de droit
  • Avoir une bonne maîtrise (écrite et orale) de la langue anglaise


2 épreuves en avril 2014

Vous avez jusqu'au 17 mars 2014 pour faire acte de candidature en envoyant le formulaire d'inscription. Freshfields Bruckhaus Deringer aura la tâche de sélectionner 12 dossiers qui participeront à 2 épreuves qui se dérouleront en avril 2014 :

  • La première épreuve mettra en compétition 6 équipes de 2 étudiants, dans un exercice pratique. Une affaire fictive opposant deux équipes leur sera proposée et ils devront débattre et argumenter. À la fin de cette épreuve, 6 étudiants seront éliminés.
  • La seconde épreuve sera un oral de 30 minutes face au jury sur des questions de culture générale et de culture juridique.

Le jury sera composé de  professeurs d'université, de 4 juristes d'entreprise, de 3 avocats et d'un membre de la rédaction des Echos. Il sera présidé par une éminente personnalité. Dominique Perben en 2003 ou encore Martin Bouygues en 2008 ont présidé ce jury par le passé.


12 000 euros à se partager !

À l'issue de ces 2 épreuves, le jury nommera les 3 premiers vainqueurs du concours, qui se verront remettre les récompenses suivantes :

  • 1er prix : 6000 euros, une collaboration ou un stage rémunéré de 6 mois au cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP à Paris et un abonnement numérique d'un an au quotidien Les Echos.
  • 2ème prix : 4000 euros, une collaboration ou un stage rémunéré de 3 mois au cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP à Paris et un abonnement numérique d'un an au quotidien Les Echos.
  • 3ème prix : 2000 euros, une collaboration ou un stage rémunéré de 3 mois au cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP à Paris et un abonnement numérique d'un an au quotidien Les Echos.

Crédit photo : © Africa Studio - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis