Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Grand concours international de présentation P...

Grand concours international de présentation PowerPoint

Le 23 mai 2013 aura lieu la toute première édition "PowerPoint Battle" sur le campus Microsoft. C'est à l'Ipag Business School et Microsoft que nous devons cette initiative. En effet ils s'allient pour nous proposer un concours international de présentations PowerPoint.

22 Mars 2013 à 14h48 | | 0 avis

Grand concours international de présentation PowerPoint

Le Concours

PowerPoint, un logiciel de présentation de la suite Office éditée par Microsoft, est l'outil emblématique de toutes les réunions d'entreprise. Aujourd'hui organiser et structurer une présentation pour la rendre pertinente et attractive est une compétence incontournable.

C'est pourquoi, l'Ipag Business School et Microsoft proposent aux étudiants de révéler leurs talents de communicant et leur créativité et de faire une présentation de leur PowerPoint devant un panel de recruteurs sélectionnés pour eux.


Les modalités

Si vous souhaitez participer, sachez que les inscriptions se font uniquement pour les étudiants de Master I et II du 1er mars au 15 avril sur powerpointbattle.com. Vous pouvez venir de tous les horizons, écoles de commerces, écoles d'ingénieurs, écoles spécialisées, ou encore universités.

Les entreprises partenaires sélectionneront les candidats en fonction des profils les mieux adaptés à leurs besoins du 16 au 26 avril.

Enfin, la liste des candidats retenus pour les "battles entreprises" sera dévoilée le 1er mai 2013. A partir de là, les étudiants sélectionnés auront 15 jours, c'est à dire jusqu'au 16 mai, pour réaliser "the" PowerPoint" sur chaque problématique d'entreprise.


La compétition

Le 23 mai, chez Microsoft, aura lieu la présentation des Powerpoint devant les entreprises partenaires. Chacune d'entre elles ainsi que les entreprises sponsor animeront un atelier et un jury. Seuls les gagnants de chaque "battle entreprises" auront le droit d'accéder à la grande finale et devront plancher le jour même sur un sujet proposé par Microsoft.

La présentation des finalistes se fera devant les entrerpises partenaires. A la clé pour le gagnant : une Renault Twizy, et surtout un emploi !


Le forum entreprise

Rien n'est perdu pour les autres candidats puisqu'ils seront invités à participer au forum entreprises le jour de l'évènement. Ils pourront répondre à des dizaines d'offres d'emplois et de stages autant de chance pour eux de se faire remarquer et pourquoi pas de trouver un job !

Crédits : © Sergey Nivens - aerogondo - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis