aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Resultat des concours d'entrée aux grandes éc...

Resultat des concours d'entrée aux grandes écoles : c'est cette semaine !

Les résultats aux concours d'entrée aux grandes écoles, que ce soit pour entrer en école de commerce ou d'ingénieur, seront publiés cette semaine.

19 Juillet 2011 à 17h27 | | 0 avis

Resultat des concours d'entrée aux grandes écoles : c'est cette semaine !

Ces concours interviennent à la suite de deux ans de travail intensif en classe préparatoire et déterminent dans quel établissement les étudiants seront invités à poursuivre leurs études.

Les résultats sont très importants puisqu'ils viennent récompenser deux ans d'études réputées comme très exigeantes et que c'est de cet examen que dépendra le prestige de la future école de l'étudiant.

Le concours d'entrée aux grandes écoles se compose d'une épreuve écrite à la suite de laquelle les candidats seront autorisés ou non à participer à l'épreuve orale de chaque école en fonction de son classement.


Resultats des concours d'entrée aux grandes écoles : plus de 80 000 inscrits

Les classes préparatoires attirent chaque année près de 80 000 étudiants qui à l'issue de deux ans d'études pourront participer au concours d'entrée aux grandes écoles.

Les plus ambitieux d'entre eux espèrent intégrer HEC pour la section économique et Polytechnique pour la section ingénieur. Mais nombreuses sont les autres écoles elles aussi très prestigieuses à intégrer des étudiants.


Resultats du concours d'entrée aux grandes écoles : moins d'inscrits cette année

A la sortie du bac beaucoup de lycéens sont cependant effrayés par la charge de travail et le stress du concours, et préfèrent donc choisir une autre formation que la classe préparatoire, et ce même pour les élèves jugés comme excellents.

Ainsi ces dernières années les inscriptions en classes préparatoires ont légèrement chuté, et donc le nombre de participants au concours aussi.

Beaucoup ont préféré les écoles post bac comme l'ESDES, l'IESEG ou l'ESCA , les filières courtes (BTS,IUT) ou les cursus à la fac donnant la possibilité d'accéder aux écoles par le processus de l'admission parallèle sans passer par les classes préparatoires et leur niveau d'exigence élevé.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis