Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Concours commun Sciences Po : les épreuves sam...

Concours commun Sciences Po : les épreuves samedi !

Tous les candidats au concours commun d’entrée en première année à Sciences Po  passeront leurs épreuves le samedi 30 mai 2016 !

Publié le 28 Mai 2015 à 14h40 | | 0 avis

Concours commun Sciences Po : les épreuves samedi !

Cette huitième édition du concours commun aux Instituts d’Etudes Politiques (IEP) permet d’intégrer le prestigieux cursus Sciences Po.

1 concours, 3 épreuves, 7 IEP !

Unis par une tradition commune de pluridisciplinarité, d’ouverture et d’internationalisation, et soucieux de faciliter les démarches des candidats et de rendre plus démocratique l’accès à leurs établissements, les 7 Sciences Po partenaires (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) offrent aux candidats 7 chances d’intégrer un institut d’études politiques en passant un seul concours.

Pour ce concours les candidats devront affronter trois grandes épreuves qui ne se déroulent qu’à l’écrit : une dissertation de questions contemporaines, une dissertation d’histoire et une épreuve de langue vivante. Sciences Po a recensé par moins de 10 000 inscrits au concours commun bien que l’organisation ne propose que 1 000 places. Avez-vous bien préparer votre concours Sciences Po ?

Les candidats passeront leurs épreuves dans la ville de l’IEP le plus proche de leur lieu de résidence.

Rendez-vous fin juin sur le site du concours commun Sciences Po pour connaître les résultats et ainsi savoir si vous faites partie des rares chanceux à avoir décroché une place dans un des sept instituts : www.sciencespo-concourscommuns.fr

Pour rappel, suite à la polémique autour de la gestion de l’IEP d’Aix, celui-ci a finalement été maintenu pour une année supplémentaire au sein du concours commun mais son avenir est encore incertain puisque l’on attend une décision définitve à l’issue de ce concours 2016, quand toutes les conclusions d’enquête auront été données.