Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La communauté étudiante belge : revue de pres...

La communauté étudiante belge : revue de presse de la situation en Belgique

16 Février 2011 à 09h26 | | 0 avis

La communauté étudiante belge : revue de presse de la situation en Belgique

Nos amis les Belges ont pris cette habitude de revenir ponctuellement se glisser dans nos actualités françaises, notamment à cause de leurs problèmes gouvernementaux. Et si l’on se penchait sur la communauté des étudiants du pays du chocolat et de la frite ? Revue de presse étudiante de ce beau pays.

La révolution des frites

Référence à la Révolution du jasmin qui apportât, il y a peu, indépendance à la Tunisie, les étudiants belges ont décidé de mener la Révolution des frites. Ce jeudi 17 février, ils comptent ainsi manifester contre la division possible de leur pays et militer pour la formation rapide d’un gouvernement. Il faut dire que la Belgique obtiendra, ce 17 février, le record (en nombre de jours) du pays sans gouvernement. Après Benoît Poelvoorde affirmant, dans un message vidéo, que les hommes belges ne se raseraient plus la barbe avant qu’un gouvernement ne soit mis en place ; de même pour les femmes qui ont lancé une grève du sexe, les étudiants, eux, ont décidé de faire entendre leurs voix lors de divers rassemblement dans les grandes villes universitaires de Belgique.

Les étudiants belges : une histoire drôle

Autre histoire, celle d’étudiants belges débarqués d’un avion après s’être frités avec l’équipage, refusant de payer un supplément de bagages en cabine. Jusque là rien de particulier, si ce n’est les suites que donne la compagnie aérienne à l’affaire, en diffusant sur Internet une vidéo « humoristique » pour apprendre aux étudiants belges à faire une valise, et ainsi ne plus se retrouver dans la situation d’avoir des excédants de bagages. Dit comme cela, on pourrait croire que la compagnie aérienne prend les étudiants belges pour des crétins, mais la petite leçon de morale semble plutôt intéressante aux vues de la vidéo, qui donne des astuces bien pratiques : rouler ses chaussettes dans ses baskets, superposer ses t-shirts, etc.

 

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis