Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment s'inscrire au lycée en ligne?

Comment s'inscrire au lycée en ligne?

D'ici 2017, plus de la moitié des lycées devraient utiliser la téléinscription, avec une procédure d'inscription entièrement en ligne. Mode d'emploi.

26 Mai 2016 à 10h07 | | 0 avis

Comment s'inscrire au lycée en ligne?

Proposée en fin de classe de Troisième aux élèves affectés en seconde dans des lycées publics ainsi qu'aux lycéens redoublants, l'inscription en ligne n'est pour l'instant proposée que dans 10% des établissements français.Dans une démarche de développement des outils numériques dans les administrations, le ministère de l'Education Nationale a promis d'étendre la téléinscription à 25% puis 60% des lycées en 2016 et 2017.

La téléinscription, comment ça marche?

L'inscription en ligne est accessible via le portail "Scolarités Services" depuis l'espace numérique de travail de chaque collège, avec n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette. L'adresse et les identifiants pour se connecter au téléservices sont préalablement communiqués aux familles par courrier ou par mail. Lors de leur première connexion, les parents doivent créer un compte utilisateur qu'ils pourront utiliser pendant toute la procédure de téléinscription.

➜ À voir aussi : Toutes les clés pour réussir le Brevet 2016

 

L'inscription administrative

Sans avoir à se déplacer, les parents des futurs lycéens pourront, s'ils acceptent l'affectation de leur enfant, procéder à leur inscription administrative en renseignant toutes les informations nécessaires directement sur le portail, et en téléchargeant directement les documents nécessaires à la constitution du dossier.

➜ À voir aussi : Classement 2016 des lycées: comment définir la performance d'un lycée?

 

Le choix des enseignements

Une fois l'inscription administrative terminée, les parents pourront exprimer directement leurs souhaits pour les enseignements au choix, comme les langues vivantes 1 et 2, les enseignements d'exploration et les enseignements facultatifs, ainsi que les modalités d'hébergement (externat, internat, demi-pension). Enfin, les parents reçoivent par mail la confirmation d'inscription et la liste (si besoin est) des documents complémentaires à fournir pour finaliser l'inscription.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis