Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment réviser ses partiels pendant Noël ?

Comment réviser ses partiels pendant Noël ?

Les vacances de Noël arrivent enfin, l'occasion pour vous de vous détendre mais aussi de réviser vos cours, afin de mieux préparer vos partiels.

16 Décembre 2013 à 18h02 | | 0 avis

Comment réviser ses partiels pendant Noël ?

S'organiser dans ses révisions

Nombre d'étudiants choisissent la période de Noël pour réviser leurs partiels. Mais face aux nombreuses tentations suscitées par la période de Noël, vous vous laissez bien souvent distraire. Afin de vous concentrer sur vos révisions, il est préférable de vous organiser à l'avance. Pensez à répartir les jours que vous destinerez aux révisions et ceux que vous destinerez au divertissement. Cela vous permettra d'être davantage concentré durant la période de révisions. Une fois ce découpage réalisé, dédiez à chaque jour une matière, ce qui vous permettra d'étudier de façon claire. 

 


Choisir son lieu de révision à Noël

Le choix du lieu de révision est toujours important, et davantage durant cette période de festivités. Il est primordial pour vous, de choisir un lieu calme et de privilégier le travail individuel dans un premier temps. Cela vous évitera d'être déconcentré, et ainsi mieux vous préparer aux partiels

 


Adopter des méthodes de travail rigoureuses

Pour réussir vos révisions en cette période de Noël, il est indispensable de réaliser vos propres fiches de révisions. En effet, grâce à celle-ci vous pourrez directement apprendre un contenu synthétisé, plus facilement mémorisable. Mais l'écriture de fiches de révision, vous permet aussi de mémoriser le cours à force d'écriture et de compréhension. Leur réalisation est extrêmement simple, il vous suffit de résumer votre cours, en fonction des idées les plus importantes. Cela vous permettra d'aborder vos partiels de façon plus sereine. 

 

Crédit photo : © WavebreakmediaMicro - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis