Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment renforcer l'attractivité des marques p...

Comment renforcer l'attractivité des marques par le Design Thinking ?

Comment renforcer l'attractivité des marques ? Sylvie Gillibert et Olivier Creusy, Directeurs de programmes à l’ISCOM Paris, ainsi que François Cassignol, Directeur du pôle communication de Culture Viande se sont posés la question. Ils publient Design Branding, repenser les marques par le design thinking aux éditions Dunod.

Publié le 02 Février 2016 à 10h01 | | 0 avis

Comment renforcer l'attractivité des marques par le Design Thinking ?

Comment renforcer l’attractivité des marques pour les aider à se réinventer ? Voilà la question que se sont posés Sylvie Gillibert et Olivier Creusy, Directeurs de programmes à l’ISCOM Paris, ainsi que François Cassignol, Directeur du pôle communication de Culture Viande. Sous l’angle du design thinking, ils publient un ouvrage dédié au management de la marque : Design Branding, repenser les marques par le design thinking (publié aux éditions Dunod).

 

À la force de leurs expertises en stratégie de marque, d’innovation et design thinking, les auteurs tentent de proposer un concept unique et innovant : celui du « Creative design branding ». Ils proposent un livre construit en quatre parties, destiné aux étudiants comme aux professionnels. Alimenté d’exemples concrets dans l’actualité des marques, mais aussi de témoignages de directeurs et de planneurs stratégiques, ce livre expose un nouveau mode d'attractivité des marques. La dernière partie est elle consacrée à l’application du design branding.

 

Mais qu’est-ce que le design thinking ?

Sylvie Gillibert nous répond :

« Le design thinking, ce n’est pas seulement de l’esthétisation. En réalité, les marques d’aujourd’hui et de demain doivent être plus servicielles et totalement centrées sur leurs utilisateurs. Elles ne sont plus simplement construites dans une logique business car leur valeur, dans un monde augmenté du digital, s’appuie toujours davantage sur leur intangibilité. Nous avons pensé cet ouvrage comme un manifeste en faveur des marques, pour qu’elles nouent des relations fortes avec leurs publics en étant plus vertueuses, plus engagées et plus créatives. C’est ainsi que nous avons imaginé ce concept de « Creative design branding », que nous expérimentons déjà à l’ISCOM Paris. »

➜ À voir aussi : L'ISCOM Paris lance l'ISCOM Grand Paris en partenariat avec l'ISCOM Rouen

 

A quoi sert-il ?

Virginie Munch, Directeur général de l’ISCOM, explique :

« La pensée design irrigue toute la pédagogie de l’ISCOM Paris. C’est dans cet esprit que nous multiplions les projets collaboratifs et que nous favorisons l’expérimentation et la co-création au sein d’équipes pluridisciplinaires. Mieux, nous allons encore plus loin avec un programme entièrement dédié au design de marque innovant, dispensé en collaboration avec des agences spécialisées »

 

Découvrir la communication et le marketing grâce aux 24h de l'Orientation

Le 19 mars 2016 à Lyon, Paris, Aix-en-Provence et Bordeaux aura lieu une nouvelle édition des 24h de l'Orientation. Dédiée à la Communication, au Marketing et au Journalisme, vous pourrez rencontrer plusieurs écoles spécialisées dans ces domaines, discuter avec des experts du secteur et obtenir des conseils de Coaches d'Orientation. Entrée gratuite sur inscription, le nombre de places est limité.

24h de l'orientation

➜ À voir aussi : Tout savoir sur les 24h de l'Orientation

digiSchool a sélectionné pour vous