aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment ça se passe... en Nouvelle-Zélande

Comment ça se passe... en Nouvelle-Zélande

Vous êtes tombé amoureux de la Nouvelle-Zélande en regardant le Seigneur des Anneaux et maintenant vous ne rêvez que d'une chose, y aller ? Media Etudiant vous donne quelques habitudes de vie locale pour que vous ne détonniez pas dans le paysage.

01 Juin 2013 à 16h12 | | 0 avis

Comment ça se passe... en Nouvelle-Zélande

Les habitations

  • Attention si vous partez sur cette jolie île, la plupart des habitations ne bénéficient pas chauffage central. En générale, c'est un poêle ou feu ouvert au centre de la maison qui doit chauffer toute la maison. Alors prévoyez vos duvets.
  • En hiver, les chambres sont très froides car souvent les maisons sont construites sur un étage et le feu a du mal à se propager, d'autant plus que l'isolation et le double vitrage sont quasiement inexistants.

Le quotidien

  • Les boutiques sont très souvent ouvertes entre midi et deux, en revanche elles ont tendance à fermer tôt, vers 17h. Cependant, vous pourrez facilement vous rabattre sur les grandes surfaces, ouvertes 24h/24. C'est rare de pouvoir faire ses courses à 4h du mat !
  • Le soir on ne mange pas en famille, la Nouvelle-Zélande a hérité de nombreuses habitudes anglo-saxonnes. C'est pourquoi c'est plateau repas devant la télé car la plupart des familles n'ont même pas de table à manger.
  • On a tendance à dire que les "kiwis" sont écologistes. Attention, ne vous laissez berner par leurs magnifiques montagnes, forêts et lacs car, en réalité, ils trient le plastique, le verre et les déchets menagers comme nous.
  • La gentillesse des "kiwis" est à la hauteur de leur réputation. Ces gens font parti des plus accueillants, entrez dans un bar et prenez une bière, vous n'aurez pas à attendre longtemps avant que quelqu'un vienne vous faire la conversation.


La culture Maori et le sport

  • Les Maori sont une culture autochtone de Nouvelle-Zélande installée depuis le 13ème siècle. Ils sont actuellement plus de 600 000 à vivre sur l'île.
  • Si je vous parle de sport, vous allez me répondre All Blacks ! La-bas, le rugby est quasiment une religion et les joueurs font partie des plus grandes stars locales. Les autres sports sont beaucoup moins populaires mais on peut citer la voile, le cricket et le netball. Ce dernier est particulièrement étrange. Exclusivement féminin, il ressemble à un mélange de "passe à dix" et de "Basketball".
  • Pour les amateurs de sensations fortes, sachez que la Nouvelle-Zélande est réputée pour avoir les plus beaux spots de saut à l'élastique.


A manger et à boire

  • L'île regorge de fruits tels que kiwis, pommes, pêches, avocats... Attendez-vous à en consommer régulièrement. Etant donné le nombre de moutons sur l'île, il faut aussi aimer les côtelettes d'agneaux !
  • A la fin du repas dans un restaurant, ne demandez pas un expresso sous peine d'être regardé comme un fou. En effet, en Nouvelle-Zélande, le café se boit comme le thé en Angleterre, c'est-à-dire avec du lait...
  • Si vous êtes amateur de bière, vous pourrez goûter à la Steinlader, une bière locale. Ne cherchez pas le Casanis, en revanche vous pourrez boire du vin car les Néo-Zélandais s'y mettent de plus en plus. 

Lisez aussi...

Crédit photo: © PiLensPhoto - nikdoorg - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis