Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment ça se passe... en Angleterre ?

Comment ça se passe... en Angleterre ?

Comment beaucoup d’étudiants, vous rêvez d’aller en Angleterre que ce soit pour vos études ou juste pour améliorer votre anglais. Pour être sûr de ne pas trop détonner dans le paysage, MediaEtudiant vous explique quelques petites spécificités du pays de sa Majesté.

11 Janvier 2013 à 14h30 | | 0 avis

Comment ça se passe... en Angleterre ?

A l’extérieur

  • La première chose à savoir quand on débarque en Angleterre c’est que, là-bas, on roule à gauche. Faites attention donc si vous êtes sur les routes (rond-point, carrefour, priorités, etc.) mais surtout quand vous traversez la rue.
  • Les magasins en Angleterre ferment beaucoup plus tôt qu’en France, vers 17h – 17h30. Pensez donc à revoir votre organisation !
  • Vous remarquerez également que, dans les transports en commun, les anglais ne rechignent pas à faire la queue et respecte l’ordre de passage.


Chez les anglais

  • Ne soyez pas surpris mais, dans une maison anglaise, la salle de bain et les toilettes ne se ferment pas à clé. A partir du moment où la porte est fermée, c’est qu’il y a quelqu’un dans la pièce. Si c’est ouvert, vous pouvez y aller.
  • Les prises électriques ne sont pas du tout les mêmes. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur pour vos appareils électriques.


Les repas anglais

  • Le déjeuner n’est pas vraiment un repas pour lequel on se « pose » à table. Chez les Anglais, c’est plutôt un repas léger, souvent un sandwich. C’est pour cette raison qu’il convient de prendre un solide « english breakfast » ! Si vous travaillez en Angleterre, sachez qu’au bureau, il n’est pas rare de déjeuner rapidement et devant son ordinateur.
  • En Angleterre, on dîne très tôt, en général vers 18h – 18h30. Oui, ça fait un choc au début.
  • Ne soyez pas surpris si on ne vous propose pas de dessert à la fin de votre repas, il est plutôt réservé aux grandes occasions. Gardez vos envies de yaourt pour vous, donc.


Lisez aussi...

Crédit photo: © abdulsatarid

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis