aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les collèges français vont bénéficier de fi...

Les collèges français vont bénéficier de financements de l'Europe

Un nouveau financement a été signé par la Banque Européenne d'Investissement, le 23 juin dernier. Cet argent, 400 millions d'euros pour l'instant et, à terme, jusqu'à 1 milliard d'euros, sera mis à disposition des collèges français. 

25 Juin 2014 à 14h05 | | 0 avis

Les collèges français vont bénéficier de financements de l'Europe

Une mise aux normes nécessaire

Pour la première fois, la Banque Européenne d'Investissement (BEI) a accordé un financement aux collèges français. 400 millions d'euros ont déjà été débloqués et, à terme, 1 milliard d'euros sera distribué. Cet argent va être utilisé pour remettre à neuf les bâtiments et les mettre aux normes énergétiques. Les rénovations permettront des économies d'énergie et contribueront à la transition énergétique du pays. Le Vice-Président de la Banque Européenne d'Investisssement, Philippe de Fontaine Vive, a insisté sur la volonté de la BEI de soutenir la transition énergétique pour relancer la croissance et l'emploi.

Grâce au triple A de la BEI, le financement sera effectué dans des conditions favorables, sur une longue durée et avec des conditions financières attractives.


Agir aujourd'hui pour le futur

Grâce au soutien de la transition énergétique, la BEI espère donc faire repartir la croissance de la France et améliorer les conditions d'emploi. C'est un pari sur l'avenir qui se joue avec la signature de ce financement. Philippe de Fontaine Vive insiste aussi sur l'emploi des jeunes. Pour agir au coeur du problème, il faut agir dans les régions pour se tourner vers l'avenir. Ce financement appuie la volonté de l'Europe d'agir pour les jeunes et leur éducation. Les élèves bénéficieront donc de meilleures conditions d'accès à l'éducation et à des meilleures conditions de vie pour étudier au sein de leur établissement pour ensuite préparer au mieux leur insertion professionnelle.  


Pas que pour les collèges

Depuis janvier 2013, la Banque Européenne d'Investissement a déjà oeuvré pour la transition énergétique à hauteur de 5 milliards d'euros. Plusieurs domaines ont bénéficié de cette aide, comme : les transports, les bâtiments scolaires et universitaires, les logements des particuliers, la gestion des déchets etc... 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis