aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bon plan : Se faire coiffer dans un CFA

Bon plan : Se faire coiffer dans un CFA

22 Novembre 2010 à 14h36 | | 0 avis

Bon plan : Se faire coiffer dans un CFA

Voici un bon plan qui s'adresse à vous mes demoiselles étudiantes qui n'ont pas forcément le budget pour se rendre au coiffeur de manière régulière: les CFA ou centres d'entrainement professionnels.

Se faire coiffer en CFA

coiffure cfa Sur rendez vous et selon les disponibilités et selon les CFA, vous bénéficierez d'une coupe gratuite (ou coloration, balayage...) réalisées par un élève en BEP ou CAP (pour les CFA) ou un coiffeur déjà salarié en formation professionelle (ex: Dessanges...). Certains CFA demandent seulement à ce que vous apportiez vos effets personnels d'hygiène (ex: serviette).

 Pour d'autres centres de grandes marques, une participation forfaitaire vous sera demandée. Celle ci varie selon l'enseigne dans laquelle vous vous rendez. En règle générale, les salons ne demandent jamais guère plus de dix euro et sont plutôt très accueillants. Celles ci ne profitent pas du fait que vous ne payez pas les prestations.

Le bouche à oreille m'a permis d'établir une liste de salons pratiquant des coupes à moindre coûts pour entraîner leur personnel, Wella, l'Oréal, Dessanges, Schwarzkopf.... Il existe surement de nombreux autres centres pratiquant ce genre de prestation. Reste à vous renseigner et appeler les salons (chaînes de préférence) se trouvant à proximité de votre domicile.


Un système qui avantage tout le monde !

A noter, en ce qui concerne les centres de formation d'apprentis, les prestations réalisables varient selon la personne à qui vous avez affaire. Les personnes suivant un BEP pourront réaliser des colorations, balayages... alors que les élèves en CAP seront limités aux shampoings, soins et coupes simples ou brushings.

Non seulement vous profitez d'une coupe gratuite mais en plus vous aidez un élève à apprendre sur le terrain. Alors foncez et contacter le CFA le plus proche!

Ce système est très répandu aux Etats Unis ou les étudiants allient plaisir et entraide en aidant à la formation des plus jeunes. 

Ce bon plan s'adresse également aux messieurs qui veulent se faire bichonner gratuitement.  

Melodisquette

Note de la rédaction : bravo à Melodisquette pour ce premier article. Simple remarque : la thématique était à la limite du Bon plan étudiant ! Attention donc :)

 

 



Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis