Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'informatique dans les nuages : les outils pou...

L'informatique dans les nuages : les outils pour les étudiants

Beaucoup d'étudiants se mettent à utiliser le cloud computing ou l'informatique dans les nuages. A la fac, chez soi ou n'importe où, on peut consulter nos fichiers facilement.

23 Mai 2011 à 10h45 | | 0 avis

L'informatique dans les nuages : les outils pour les étudiants

Le cloud computing

Le cloud computing ou l'informatique dans les nuages est tout simplement la capacité de pouvoir accèder à des ressources informatiques( logiciels, fichiers,etc) n'importe où à travers internet. L'intérêt d'utiliser cette nouvelle technologie est très simple : on n'a plus besoin d'installer des logiciels sur notre machine et on peut retrouver facilement nos notes, notre rapport de stage ou n'importe quel autre document n'importe où. Pour un étudiant, le cloud computing peut être très utile et surtout gratuit dans la plupart du temps !


Dropbox : stockez tout en ligne

Depuis que j'ai commencé à faire mon mémoire de fin d'études, j'utilise la Dropbox. DropBox est une application de stockage de fichiers. Le service permet de stocker et synchroniser des fichiers en ligne entre plusieurs ordinateurs.

Comme j'avais beaucoup de fichiers à stocker et comme je suis toujours en déplacement, j'avais besoin d'un outil qui me permettrait d'accèder (lire et modifier) mes documents en ligne. Avec la Dropbox, je peux modifier mes fichiers n'importe où, les sauvegarder et dès que je rentre chez moi les modifications sont déjà faites sur mon document ! C'est super pratique et sécurisé : on a des copies d'un document important en ligne et on peut les modifier n'importe quand !


Google "office"

Un autre outil que j'utilise souvent c'est la suite bureautique en ligne de Google. Avec Google docs, on peut réaliser un document, prendre des notes en cours en ligne sans avoir besoin d'installer un logiciel type OpenOffice ou Word. Cela permet à n'importe quel étudiant de pouvoir faire ses travaux en ligne, ses diaporamas, tableaux, etc en ligne et gratuitement !

Je vous conseille vivement l'utilisation de tels outils. Ca facilite beaucoup la vie de ceux qui transitent entre la fac, l'appartement et la maison de ses parents. On ne perd pas le contrôle de notre travail et on peut même travailler en équipe grâce au partage de document.


Chromebook

Par ailleurs, Google a annoncé le lancement de son ordinateur : le Chromebook. Le premier ordinateur 100% Google dont les applications sont en ligne. Vous n'avez rien à installer ! Ils seront disponibles en France le 15 juin et les étudiants qui souhaitent l'acheter auront une remise de jusqu'à 15% !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis