Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Être client mystère quand on est étudiant

Être client mystère quand on est étudiant

05 Septembre 2011 à 00h00 | | 0 avis

Être client mystère quand on est étudiant

Tout le monde a entendu parler des clients mystères sans pour autant savoir que c'est à la portée de tous. En effet, beaucoup de sites existent sur le net afin de proposer aux particuliers des missions de clients mystères.

Qu'est ce qu'un client mystère?

Être client mystère signifie suivre une consigne d'achat dans tel ou tel magasin, dans une plage horaire fixée à l'avance avec l'organisme.

Le client mystère est remboursé de son achat et perçoit une petite somme d'argent pour remplir un questionnaire sur le magasin, l'accueil, le personnel, la propreté... Tout le monde est accepté pour être client mystère.


Comment devenir un client mystère ?

On peux trouver pleins de sites mais je vous en fourni deux que j'ai testé et qui sont sérieux. Il s'agit de Devenir client mystère et de International service check.

Il suffit d'une simple inscription et vous êtes validé en tant que client mystère à la fin de la première mission. Vous pouvez choisir votre secteur géographique d'action, c'est-à-dire qu'on ne vous proposera des missions qu'aux alentours de chez vous ou dans un périmètre de tant de kilomètres.

Vous êtes en mesure d'accepter ou de refuser les missions en fonction de vos emplois du temps. Il n'y a aucune obligation.


Quelles sont les missions d'un client mystère ?

 La plupart du temps c'est de tester un fast-food, une sandwicherie ou un restaurant à côté de chez vous. Il vous suffit de suivre à la lettre les instructions données par mail ou par téléphone, comme par exemple, ce que vous devez achetez, où et quand.

Il faut également bien remplir le questionnaire qui porte surtout sur l'accueil et la 1ere impression du client.

Le règlement qui contient le remboursement et le mini salaire est souvent perçu 2 semaines après la mission. Généralement, on vous dédommage de 5€ et d'un menu à 4 ou 5€. Cela peut permettre à un étudiant de gagner un repas gratuit et un peu d'argent pour pas grand chose car les questionnaires sont vite remplis.

C'est un job étudiant qui peut combler des fins de mois et qui ne demande pas beaucoup de temps. Idéal pour nous les jeunes!

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis