Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les clichés raciaux à l'honneur dans une anno...

Les clichés raciaux à l'honneur dans une annonce pour un casting français

Les arabes sont tous des voleurs, les noirs courent plus vite, les chinois mangent du chien … tous ces clichés sont bien connus de la tweetosphère mais ne font pas la même impression lorsqu’ils sont utilisés pour la description des acteurs pour un film.

23 Mars 2015 à 15h14 | | 0 avis

Les clichés raciaux à l'honneur dans une annonce pour un casting français

Une annonce de casting « cultissime de racisme »

Vendredi, une annonce « cultissime de racisme » est partagée sur le réseau social tweeter et depuis tout le monde ne parle que de cela.

Une annonce assez étrange dans laquelle on peut découvrir que nous aurons le plaisir de voir dans un film un jeune Henri blanc très clair qui jouera le rôle d’un français des beaux quartiers mais qui sait néanmoins se comporter comme une racaille de banlieue, ou encore Mamadou, un trentenaire agressif mais comique au grand sens de l’humour qui aurait vécu en cité (un critère décisif surement). Rachid quand à lui sera un jeune homme qui « court très vite et fin voleur », et Rachida, une jeune musulmane au corps de rêve qui se prostituerait à ses heures perdues. Vous l’aurez compris, un casting des meilleurs crus du ghetto français.

L’association cineaste.org « emmerdée » pour la situation

Une annonce publiée sur le site de l’association Cineaste.org. Contacté par le site Buzzfeed France, Pierre Haberer, responsable chargé de gérer l’envoi de la newsletter avoue qu’il s’agit d’une situation embarrassante mais explique « on reçoit environ 250 annonces par édition. On est cinq bénévoles et on fait des tours pour relire le soir ».

Le cinéaste Zefred était en charge de relire les annonces et explique que « c’est raciste cliché mais pour moi ce n’est pas raciste méchant, c’est raciste bête, Si l’annonce est clairement raciste, dans le sens attaque haineuse, on le supprime. Mais quand c’est des annonces avec des gens qui font des clichés, malheureusement on ne le supprime pas, parce que les directeurs de casting font souvent des clichés ». Néanmoins, surement après la vague de critiques sur les réseaux sociaux, l’association à tous de même retiré l’annonce.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis