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Classement Financial Times des Business School ...

Classement Financial Times des Business School : HEC garde la tête !

Le dernier classement Financial Times des Business School Européennes vient de sortir. On retrouve dans ce classement des écoles de commerce quatre établissements Français parmis les 10 premiers, avec en toute première place HEC Paris, qui garde sa suprématie européenne.Le détail et l'analyse du classement des Business School Européennes du Financial Times !

06 Décembre 2010 à 09h42 | | 0 avis

Classement Financial Times des Business School : HEC garde la tête !

Classement des écoles de commerce - Financial Times

Le TOP 10 du classement Financial Times :

  1. HEC Paris (France)
  2. London Business School (UK)
  3. INSEAD (France, Singapour)
  4. IMD (Suisse)
  5. IE (Espagne)
  6. RSM (Pays-Bas)
  7. ESCP Europe (France, UK, ALL, IT, ESP)
  8. ESADE (Espagne)
  9. IESE (Espagne)
  10. EM Lyon (France)

Les autres écoles Françaises présentes dans ce classement des écoles de commerce :

  • 14. ESSEC
  • 25. EDHEC
  • 27. Grenoble EM
  • 39. Euromed Marseille

HEC Paris reste donc la meilleur école de commerce européenne d'après le classement du Financial Times.

Avec 4 écoles de commerce présentes dans le TOP 10 et au total 8 dans le Top 40, la France confirme son rayonnement au niveau européen.


Classement des écoles de commerce du Financial Times (Europe) : méthodologie et analyse

Pour la 5ème année consécutive, HEC Paris est en tête du classement Financial Times. Pour pouvoir en tirer les conséquences, il faut s'attarder sur la méthodologie de ce classement.

Les critères intégrés sont les suivants :

  • résultats réalisés par les MBA
  • résultats des Masters et Executive MBA
  • qualité du corps professoral
  • programme de formation des dirigeants

Une fois de plus, ce classement Financial Times des écoles de commerce risque donc d'entrainer une polémique, puisque les critères restent éloignés de la réalité de l'enseignement et de la vie professionnelle des diplômés.

Mais il est pour autant loin d'être inintéressant : en effet, il permet de donner une tendance et de positionner les écoles de commerce européennes et françaises. Et celles qui se retrouvent régulièrement à l'honneur, comme HEC Paris, voient leur réputation confortée.


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